Mon meilleur ami, son mariage et sa sœur de Charly Reinhardt



Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur
de Charly Reinhardt

Éditions Charly Reinhardt

Sortie le 10 décembre 2021
Format numérique / 187 pages / 2,99 €


Présentation de l'éditeur :

Lola n’avait pas prévu de rentrer au bercail pour les fêtes. Déjà, parce que les flics endurcies et solitaires ne fêtent pas Noël, mais aussi parce qu’elle déteste le trou où elle a grandi.
Seulement, quand Fred, son meilleur ami, lui annonce qu’il compte profiter de l’occasion pour passer à la mairie, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Ce serait quand même moyen de laisser le marié en plan devant monsieur le Maire, sans sa témoin. Pour lui, elle est prête à regarder ses pires années droit dans les yeux.
Sauf que Lola n’avait pas prévu de tomber sur un drôle de petit lutin en la personne de Titi. Une rencontre au bar, une nuit magique alors qu’il ne neige même pas encore et... c’est le début des emmerdes.

L'avis de Tsuki :


Premier FF que je lis, après les MF et les MM, il était temps que je découvre cette catégorie de romance. J’ai choisi ce titre, car je connais l’auteure et sa plume, de plus je la remercie car j’ai pu le lire en service presse et elle me l’a bien vendu en m’affirmant qu’il était tout doux et soft : pour une première je me suis donc dis que c’était le moment ou jamais.

Et en effet, j’ai passé un très bon moment de lecture, la rencontre des personnages est rapide, mais l’histoire ne fait que 90 pages numériques, il s’agit d’une nouvelle, les choses ne traînent donc pas. J’ai apprécié le caractère des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, aucun n’est du genre à se laisser marcher sur les pieds, ils disent ce qu’ils pensent, la plupart du temps et c’est plaisant à lire. Les émotions ne sont pas en reste : Lola, craint la réaction de son meilleur ami s’il apprend qu’elle a passé la nuit avec sa sœur ; Fred, le meilleur ami, ne veut que le bonheur de son amie ; Titi, la sœur de ce dernier, sait ce qu’elle veut mais ne veut en aucun cas blesser qui que ce soit et encore moins que son frère se brouille avec son ami d’enfance. Tout cela crée une situation, non pas tendue, mais qui laisse tout de même le lecteur à fleur de peau dans l’attente des réactions de chacun.

En bref, c’est une nouvelle pleine de tendresse et d’émotion, qui aborde, en plus de l’homosexualité et le fait de l’assumer, les traumas d’enfances et les proportions que l’on peut leur donner alors qu’en grandissant et en les affrontant, on se rend compte que ce n’était pas si terrible. C’est une “morale” que j’ai bien aimé. Je ne peux que vous recommander de lire cette nouvelle si vous êtes curieux de lire une romance FF, c’est très doux et ne peut que vous donner envie de poursuivre l’aventure et pourquoi pas en connaître plus sur les romans de l’auteure qui jusqu’ici ne m’ont jamais déçu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine