Forthill, Tome 3 : Embrase la mort de Vanessa Altmeyer



Forthill, 
Tome 3 : Embrase la mort
de Vanessa Altmeyer

Éditions Alter Real

Sortie le 3 décembre 2021
Format numérique / 403 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Lisa a du mal à se remettre de ce qui s'est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l'absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l'île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l'aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane. L'idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque... Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu'elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d'incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c'était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus... L'heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l'homme qu'elle aime, Lisa va devoir explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n'ont pas encore révélé tous leurs secrets. Entre amour, noirceur, suspense, et rebondissements, plongez dans le tome 3 de Forthill !


L'avis de Tsuki :

Un troisième tome qui vaut vraiment le coup de s’y attarder, j’avais été un peu déçue par le précédent qui tournait bien trop, à mon sens, autour de la relation entre Lisa et Ian, alors que ce qui m’avait plu dans le premier était le côté enquête journalistique surnaturelle. Dans ce troisième opus, si l’on n’oublie pas les histoires de cœur de notre héroïne, elles passent en second plan pour nous concentrer sur sa formation magique et une enquête qu’elle mène en parallèle avec son ami d'enfance Keith, chevalier et inspecteur de la petite ville de Forthill. Je dois bien admettre que j’ai dévoré ce tome et qu’il est mon favori jusqu’ici, les choses deviennent plus complexes, parfois plus sombres, certaines questions trouvent des réponses, des révélations sont faites et ne vous laisseront pas indifférents. Pour l’une d’elles je peux vous assurer que l’on n’est pas mécontent d’être assis !

Le côté surnaturel prend de plus en plus de place pour mon plus grand plaisir. L’auteure aborde des créatures que l’on a peu l’habitude de croiser en Urban Fantasy, cela change clairement des garous en tout genre et des vampires sexy, place aux dragons, basilic, kelpies, banshee et autres créatures du folklore écossais. Un véritable point fort pour cette série qui, je pense, n’a pas fini de nous surprendre.

Lisa prend de l’assurance et la découverte de son pouvoir rend les choses bien plus intéressantes et prometteuses pour la suite. Sa relation avec Ian n’est toujours pas très claire, oui, non, peut-être, c’est un aspect de la personnalité de la jeune femme qui me donne envie d’entrer dans le roman pour la secouer un bon coup. Je comprends les raisons de son indécision et l’intérêt pour l’auteure (et l’histoire) de ne pas trancher de suite, cela n’en reste pas moins frustrant. J’aurais tellement aimé rencontrer sa tante de la Nouvelle-Orléans, dont le nom m’échappe, désolée, une sorcière nécromancienne ayant pignon sur rue dans cette partie du monde où le Vaudou est une véritable religion ? Je veux en savoir plus !! Je suis très curieuse de voir l’évolution du pouvoir de Lisa qui, je pense, nous réservera bien des surprises !

En bref, un troisième opus qui me réconcilie complètement avec la série, j’ai vraiment hâte de savoir ce que nous réserve l’auteure pour le quatrième tome ! Si vous ne connaissez pas encore la saga et que vous aimez l’UF, l’Ecosse et son folklore, les enquêtes surnaturelles, n’attendez plus et penchez-vous sur Forthill !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine