Ellery & Jackson, Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane



Ellery et Jackson, 
Tome 1 : Un poisson hors de l'eau
de Amy Lane

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 15 novembre 2021
Format numérique / 392 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Un ancien flic et un avocat se lancent dans une enquête des plus dangereuses.
Jackson Rivers, détective privé, a grandi dans les rues de Del Paso Heights. Il n’a aucune confiance en la police, même s’il en a fait partie. Quand on accuse son frère de cœur pour le meurtre d’un policier, Jackson est prêt à tout pour prouver son innocence.
Ellery Cramer, avocat de la défense, est littéralement né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ce qui ne l’empêche pas de craquer pour Jackson depuis six (longues) années. Quand Jackson fait appel à lui pour représenter Kaden Cameron, il est rapidement dépassé par les événements. Car Kaden n’est pas seulement victime d’un coup monté, il est la cible de policiers véreux au service d’une hiérarchie très haut placée.
S’engage alors une course contre la montre alors que l’attraction grandissante entre eux devient hors de contrôle.
#MM #Suspense #Danger

L'avis de Tsuki :

J’étais curieuse de découvrir ce roman mettant en avant une enquête haletante menée par un avocat et un détective privé. Je n’ai vraiment pas été déçue, c’est un texte palpitant avec pas mal de rebondissements, de l’action, une pointe d’humour et une romance des plus sensuelles.

Jackson est un ancien policier ayant grandi dans les rues de Del Paso Heights. Mis à la porte par sa mère, il a été recueilli par la famille de Kaden, qu’il considère comme son frère. Quand ce dernier se voit accuser à tort du meurtre d’un jeune agent de police dans sa station service, Jackson fait tout pour le sauver de cette injustice. Il fait alors appel à Ellery, avocat dans le cabinet pour lequel il travaille. Ellery venant d’un milieu aisé, tout les oppose et pourtant ils vont se serrer les coudes pour faire tomber les vrais coupables. Mais quand la police elle-même est viciée, difficile de savoir à qui faire confiance.

Tout va très vite, l’auteure nous présente une histoire vraiment prenante, parfois dure par la réalité qui vous frappe de sa cruauté. Ses personnages sont marqués par leur passé, surtout Jackson qui a soif de justice, raison pour laquelle il s’était engagé dans les forces de l’ordre. Son idéal s’est vite transformé en cauchemar. Ce n’est pas un roman où tout est beau, bien au contraire, c’est un portrait du monde tel qu’il est, le pourcentage de gens bien se noie au milieu de la corruption et des complots des puissants. La justesse des faits, même fictifs, est à vous faire douter de la justice, c'est là que se trouve la force du roman. Les personnages sont cyniques, ils ne laisseront personne insensible, dans le bon comme dans le mauvais.

Pour ce qui est de la romance, elle pourrait paraître incongrue dans cet univers plutôt sombre et cruel, néanmoins elle apporte une sorte de “douceur” à tout cela. Pourquoi l’utilisation des guillemets, eh bien la relation entre Ellery et Jackson n’est pas à proprement parler romantique. Ils se plaisent, s’attirent, se désirent sur le plan physique, mais Jackson est un habitué des plans d’un soir, il ne veut pas s’engager émotionnellement, trop compliqué. Ellery, quant à lui, louche sur le détective depuis bien longtemps et une fois pris dans ses filets, il fera tout pour garder ce “matou” de Jackson pour lui, même si ce dernier n’est pas d’accord… au début. Ce n’est donc pas une relation “conventionnelle”, les protagonistes ont des bagages, parfois très lourds, qui ont forgé leurs caractères si opposés et pourtant complémentaires. Leurs échanges sont souvent très savoureux et ont un goût de “reviens-y”, comme on dit chez moi. Pour ce qui est du côté charnel, l’auteure maîtrise totalement, le thermomètre n’a de cesse de grimper.

En bref, un texte prenant, riche, complexe, qui vous fera passer par bons nombres d’émotions. Les personnages et l’histoire sont très travaillés et le rythme soutenu entrecoupé de scènes plus douces, mais toujours avec une pointe de pression, nous prouve que l’auteure sait où elle va et nous y mène d’une plume fluide et fascinante. Quant à la romance, à l’instar du reste du roman, on ne peut que dire “encore !”. Une série à suivre avec intérêt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine