La liste de Mr Malcolm de Suzanne Allain



La liste de Mr Malcolm
de Suzanne Allain

Éditions J'ai lu

Sortie le 1er septembre 2021
Format poche / 288 pages / 7,00 €


Présentation de l'éditeur :

Julia Thistlewaite est folle de rage. Elle espérait épouser l'honorable Mr Malcolm, mais il la juge indigne de porter son nom. Et pourquoi ? Parce qu'il a eu le culot de dresser la liste des qualités indispensables pour avoir le privilège d'être sa femme et, bien sûr, Julia ne remplit pas tous les critères. Ce snob mérite une bonne leçon. Décidée à se venger, Julia fait appel à la douce Selina, qui devra jouer le rôle de la fiancée idéale et charmer Malcolm... puis l'humilier publiquement en refusant sa demande en mariage. Entre faux-semblants, intrigues de boudoir et chassés-croisés amoureux, ce plan machiavélique va connaître bien des rebondissements !

L'avis de Jm-Les-Livres :

Je n’ai pas accroché à cette romance historique. L’histoire partait sur une base intéressante, mais le manque d’intérêt pour les personnages, principaux comme secondaires, a très vite rendu ma lecture difficile.

Selina est ravie lorsque son amie Julia l’invite à passer quelques temps chez elle à Londres. Selina espère ainsi avoir l’occasion de rencontrer des personnes de son âge et, peut-être, de se trouver un mari et d’arrêter de travailler comme dame de compagnie pour avoir un jour une famille à elle. Malheureusement, à peine arrivée, elle comprend que Julia veut l’utiliser pour se venger d’un homme qui l’a rejetée sous prétexte qu’elle ne correspondait pas aux critères de sa liste de l’épouse parfaite. Obligée de jouer le jeu de Julia afin de pouvoir rester à Londres, Selina finit par être attirée par ce fameux M Malcolm.

Je ne me suis pas du tout attachée aux deux héros. Selina est un peu trop effacée face à la personnalité de Julia, qui elle est détestable au possible, et pour ce qui est de M Malcolm, il semble aussi faux que Julia. Heureusement, il s’améliore au fil du livre, mais trop tard pour que son sort m’importe. Au final, La liste de Mr Malcolm est une romance simple qui ne marque pas vraiment, aussitôt lue, aussitôt oubliée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine