Lucky et Jack : Une K-Pop love story de Maurene Goo



Lucky et Jack - Une K-Pop love story
de Maurene Goo

Éditions Hachette Romans

Sortie le 7 juillet 2021
Format broché / 380 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

22 heures  : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve  : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre…

23 heures  : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu’un, mais impossible de savoir qui.

Quelques heures plus tard  : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

L'avis d'Elaura :


Les romans jeunesse sur la K-Pop ont le vent en poupe et j’avoue que c’est principalement ce sujet qui m’a attirée vers cette lecture.

L’histoire de Lucky, star mondiale de K-Pop et Jack, paparazzi amateur, est plutôt sympathique à lire et nous fait passer un joli moment. L’histoire est assez classique et la romance se construit tout doucement. Nos deux protagonistes, qui cachent leur identité, se confient sur leurs difficultés, leur mal-être et leurs aspirations.

L’autrice n’est pas avare de descriptions quant au lieu dans lequel prend place cette histoire puisque à travers ses mots, nous découvrons Hong-Kong et ses quartiers. La nourriture prend également une place importante (pour mon plus grand plaisir) puisque Lucky et Jack passent beaucoup de temps à manger, preuve s’il en est que le repas et la nourriture permettent de libérer les tensions, la parole et de partager de doux moments.

Mon seul regret est le fait que le monde de la K-pop soit trop survolé, j’aurais aimé plus d’informations sur son industrie que nous savons extrêmement exigeante et je reste, donc, un peu sur ma faim.

Cela dit, c’est un roman qui, à mon avis, fait parfaitement son office auprès du public cible (14-17 ans, je dirais), et qui nous offre une romance mignonne à souhait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine