Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 23 avril 2021

Le Feu ne tue pas un dragon de James Hibberd



Le Feu ne tue pas un dragon
de James Hibberd

Éditions Pygmalion

Sortie le 4 novembre 2020
Format broché / 512 pages / 24,90 €


Présentation de l'éditeur :

« James Hibberd a couvert Game of Thrones du début à la fin et il sait où sont cachés les corps. Tout est là : comment la série a commencé, comment elle a pris fin, les dragons et les loups géants, ce qu'il s'est passé face caméra et dans les coulisses, les réussites et les faux pas, les décisions qui ont été difficiles à prendre, les chemins détournés qu'il a fallu emprunter et pourquoi. Les acteurs, les créateurs de la série, les réalisateurs, les producteurs, même moi... Le Feu ne tue pas un dragon contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Game of Thrones a été une aventure incroyable. Le Feu ne tue pas un dragon est un livre incroyable. » George R.R. Martin

Tout le monde pensait que c'était impossible. Même l'auteur de la saga littéraire du Trône de Fer, George R.R. Martin, n'imaginait pas que ses romans seraient adaptés à l'écran. Pourtant, un jour, le duo composé de D.B. Weiss et David Benioff propose de créer une série TV tirée des best-sellers. Nous connaissons la suite : huit saisons de la plus grande série TV de tous les temps. Mais nous ignorions jusqu'alors tout des coulisses de ces treize années de tournage.
 
L'avis d'Elaura :

Fans de Game of Thrones, ce livre est fait pour vous !

Cet ouvrage officiel du making-off de la série est un vrai must-have qui regorge d’informations et d’anecdotes de toutes sortes : des interviews inédites du cast, des show runners, des producteurs et de GRR Martin évidemment.

James Hibberd revient sur la genèse de la série et l’adaptation des romans, sur le tournage du pilote et des 8 saisons de manière chronologique et nous offre un panel d’interviews et de photos passionnantes, le tout, sous la forme d’un roman.

La forme, justement, permet d’avancer dans le contenu de manière très fluide, sans forcément que l’on ait l’impression d’être dans un véritable documentaire.

Un beau travail d’édition et un contenu vraiment intéressant pour cet ouvrage quelque peu à part, mais qui ravira les amateurs de la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire