Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 25 mars 2021

Psi-Changeling, Tome 19 : Rêves de loup de Nalini Singh



Psi-Changeling, 
Tome 19 : Rêves de loup
de Nalini Singh

Éditions Milady

Sortie le 17 mars 2021
Format poche / 456 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

En tant que chef de meute, Selenka prend la protection de ses membres à coeur. Ce qui inclut les empathes qui y séjournent actuellement pour assister à une conférence à haut risque. Ethan est une Flèche sans l'être réellement. Détaché du monde, sa seule loyauté est envers lui-même. Responsable de la protection de la conférence, il est un pion entre les mains du puissant et cruel Consortium. Mais lorsqu'il se retrouve face à Selenka, son coeur et son âme sont immédiatement captifs. Le coup de foudre n'est qu'un mythe pour les changelings, mais la louve de Selenka est formelle : Ethan, la Flèche brisée, est son compagnon. Et peu importe que l'esprit de celui-ci oscille au bord de la folie et de la mort...


L'avis de Jm-Les-Livres :

Autant le dire tout de suite, je n’ai pas été totalement emballée par ce tome. Pourtant l’intrigue générale avance petit à petit et laisse apercevoir une nouvelle menace. C’est plutôt du côté de la romance que cela n’a pas fonctionné.

Après Kaleb et Valentin, c’est au tour de la troisième puissance dirigeante de Moscou d’être à l’honneur : les loups de BlackEdge, représentés par leur chef, Selenka Durev. Dès les premières pages, elle est confrontée à un mythe changeling : le coup de foudre entre âmes sœurs. Dans les tomes précédents, Nalini Singh nous avait habitués à ce que les deux personnages se fassent la cour avant de se lier définitivement. Ici, c’est quasi instantané et nos deux héros doivent donc apprendre à se connaître après coup. En plus, l’auteure fait peser une menace sur la meute de BlackEdge, ce qui ne laisse pas vraiment le temps à Selenka de se poser des questions. Elle est obligée d'être présente pour sa meute au lieu de faire passer ses besoins (ou son besoin de réponse) avant tout le reste. C’est dommage parce qu’au final on ne se concentre pas vraiment sur le couple à l’honneur et on ne creuse pas assez leur histoire. Tout cela semble un peu survolé. Et le fait que l’auteure utilise toujours les mêmes ficelles dans la romance commence à être lassant. Heureusement, cela ne m’empêchera pas de continuer à défendre cette série avec énergie et d’attendre avec toujours autant d’impatience le prochain tome. Cette série, je l’aime trop pour l’abandonner.

Les points positifs (car il y en a quand même), c’est qu’on découvre la meute de Selenka. J’aime beaucoup les relations que l’on trouve au sein de ses meutes changeling. Il y a de la joie, des taquineries et de l’humour, mais aussi de la peine, inévitable malgré tout. J’aime aussi le côté protecteur des Flèches. Aden est vraiment un super leader. L’autre point positif, déjà abordé plus haut, c’est qu’une nouvelle menace se profile à l’horizon, ainsi que de nouveaux problèmes pour Trinité. J’espère qu’on aura le droit à encore plusieurs tomes pour résoudre tout cela.

Un nouveau tome qui n’est pas aussi bon que les précédents, mais qui offre une romance mignonne et qui permet de laisser entrevoir de nouvelles pistes pour l’intrigue principale. Je continuerai à lire cette série jusqu'au bout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire