Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 20 janvier 2021

Slow Burn Tome 2 : Melt for You de J.T. Geissinger



Slow Burn,
Tome 2 : Melt for you
de J.T. Geissinger

Éditions Collection Infinity

Sortie le 30 novembre 2020
Format broché / 416 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

Quand un sportif dragueur joue les coachs en séduction, attention à ce que l’amour ne bouleverse pas toutes les règles !

Joellen Bixby n’est pas très à l’aise en société. Elle préfère passer ses samedis soir en compagnie de son chat et d’un pot de glace à fantasmer sur l’irrésistible Michael Maddox. Et même si elle donnerait tout pour séduire l’inaccessible PDG de son entreprise, elle ne sait pas comment s'y prendre. Après tout, comment fait-on pour attirer l'attention d'un homme aussi parfait quand on est du genre à passer inaperçu ? La réponse se cache peut-être juste sous son nez...

Quand Cameron McGregor (un Écossais arrogant couvert de tatouages, et capitaine de l'équipe de rugby) emménage dans l'appartement voisin, c'est le début d'une drôle d'amitié. Autant vous dire qu’il est à l’opposé de tout ce qu’elle aime chez un homme ! Mais qui de mieux que ce dragueur invétéré pour lui enseigner l'art de la séduction ? Michael Maddox n’a qu’à bien s’accrocher ! La Joellen 2.0 arrive !

Malheureusement, quand Cam se rend compte qu’il a poussé la femme de ses rêves dans les bras d’un autre, il est déjà trop tard... Mais il n’est pas du genre à baisser les bras et il est bien décidé à lui prouver que c’est lui l’homme de sa vie.


L'avis de Jm-Les-Livres :

Je n’ai jamais autant ri qu’avec ce livre. Si le premier tome m’avait plu mais sans plus, ce deuxième livre m’a totalement séduite. Pour info, vous pouvez tout à fait le lire sans avoir lu le premier.

Déjà, j’ai choisi de le lire pour un élément crucial de l’intrigue (selon moi) : le héros est un Écossais. Voilà. Limite, s’il n’y avait eu que ça, j'aurais été heureuse. Mais ce que j’ai préféré (en plus de Cameron), ce sont les répliques que s’échangent les deux héros : c’est absolument génial. Tous les deux n’ont pas leur langue dans leur poche, mais en plus, ils ont chacun un caractère bien trempé, et ils sont sûrs d’avoir raison. Cela donne lieu à des échanges hilarants et des passages très mignons. J’ai adoré !

Du côté de l’intrigue, on ne va pas se mentir, ce n’est pas original. Déjà, j’ai lu que l’auteure revisitait les “contes” avec cette série et que pour celui-ci, c’était celui du vilain petit canard. Cela ne m’a pas semblé flagrant lors de ma lecture. Oui, l’héroïne, Joellen, est complexée et sa famille (surtout sa mère) ne peut pas s’empêcher de faire des remarques sur son physique, mais de là à rapprocher le livre du conte, je ne suis pas totalement convaincue. Ce que j’ai apprécié dans l’histoire, c’est que Cameron essaye d’ouvrir les yeux  de Joellen sur son sex appeal, et qu’il le fait avec beaucoup de respect (et de façon très franche). C’est assez rafraîchissant à lire. Cameron est un héros original. Il a le profil du mâle alpha au caractère parfois égocentrique, mais avec une bonne dose d’autodérision. J’ai totalement craqué pour ces deux personnages et je vous recommande la lecture de Melt for you.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire