Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 18 octobre 2020

Les Bridgertons sur Netflix

Vous en avez peut-être entendu parler l'année dernière, Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder entre autres) a lancé l'adaptation de la série de romance historique qui se déroule à l'époque régence, Les Bridgerton de Julia Quinn.


De quoi parle la série de livres ?

Bienvenue dans la famille Bridgerton ! Cette famille exceptionnelle vous entraîne de salles de bal en garden party au gré des péripéties des 8 enfants Bridgerton dans leur découverte de l'amour. Chacun à sa forte personnalité, ses buts, ses espoirs. Une chose est sûre, ils ne vous laisseront pas indifférent.

La série papier comporte 8 tomes plus un recueil de nouvelles qui se déroulent quelques années après la fin de la série.


Les livres parus chez J'ai lu pour elle :

La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc
La Chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony
La chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict
La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin
La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse
La chronique des Bridgerton, tome 6 : Fancesca
La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe
La chronique des Bridgerton, tome 8 : Gregory
La chronique des Bridgerton, Des années plus tard


De quoi va parler la série ?

La série raconte le quotidien d’une famille aristocratique, celle des Bridgerton, au début des années 1800. L’intrigue suit principalement le personnage de Daphne Bridgerton, la fille aînée, alors qu’elle esquisse ses débuts dans la bonne société londonienne et part en quête de son futur époux. Elle sera alors embarquée dans une fausse manœuvre de séduction avec le duc d’Hastings. Sous l’influence de la reine Charlotte et victimes des pressions sociales du milieu aristocratique, Daphné et le duc décident de retourner la situation à leur avantage. Mais en faisant équipe dans cette mascarade amoureuse, ils vont finalement commencer à éprouver des sentiments l’un pour l’autre.

Le synopsis officiel :

 "À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude ! Espérant suivre l'exemple de ses parents et faire un mariage d'amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté.  Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C'est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d'Hastings (Regé-Jean Page), célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu'ils s'en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l'un par l'autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle…"

La première saison sera centrée sur le premier tome, tout en mettant en place les personnages des tomes suivants.

Et voici une partie du casting :



D'en haut à gauche à en bas à droite :

Regé-Jean Page pour Simon Basset
Nicola Coughlan pour Penelope Featherington
Golda Rosheuvel pour la reine Charlotte
Julie Andrews n'apparaîtra pas à l'écran mais elle incarnera la voix off au fil des épisodes
Jonathan Bailey sera Anthony Bridgerton
Ruby Barkera pour Marina Thompson




D'en haut à gauche à en bas à droite :

Adjoa Andoh sera Lady Danbury
Phoebe Dyvenor incarnera Daphné Bridgerton
Luke Newton pour Colin Bridgerton
Ruth Gemmell pour Lady Violet Bridgerton
Claudia Jessie sera Eloïse Bridgerton
Polly Walker pour Lady Portia Featherington

La série de Shonda Rhimes sera mise en ligne le 25 décembre sur Netflix !
En attendant, voici quelques photos sorties il y a quelques jours.


Mon Avis :

Cette série est une adaptation, des éléments ont donc été modifiés, notamment à propos de certains personnages qui seront joués par des personnes de couleur. Si ces changements m'ont au début fait tiquer (rapport à la véracité historique), je me suis rappelée que les auteurs de romances historiques, même s'ils font en général leur maximum pour rester au plus proche de l'Histoire, s'arrangent souvent avec les détails pour servir leur intrigue. Et puis il ne s'agit pas d'une retranscription historique d'une époque mais bien d'un divertissement. 
Je compte donc y aller les yeux fermés, tout en gardant une certaine flexibilité vis-à-vis de l'intrigue qui ne sera peut-être pas l'exacte retranscription des livres de Julia Quinn. J'ai réussi à le faire pour l'adaptation de Virgin River, même s'il y a eu des changements importants.

Et vous, allez-vous vous laisser tenter par cette série ? Rendez-vous fin décembre...

Jm-Les-Livres



Aucun commentaire:

Publier un commentaire