Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 9 juin 2020

Comme un battement d'elle de Sylvia Day



Comme un battement d'elle
de Sylvia Day

Éditions J'ai lu pour elle

Sortie le 3 juin 2020
Format broché / 248 pages / 13,90 €



Présentation de l'éditeur :

Jamais je n'aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j'ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au coeur d'une région que j'aime, avec des amis que j'adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Garrett Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu'entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l'organisation de ma vie si bien réglée. Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l'animent. Ses blessures l'ont rendu dangereux. Je crains d'être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui l'habite. Pourtant, sa détermination est forte... et la tentation aussi. Or parfois, même dans l'atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.

L'avis de Jm-les-Livres :

Je vous préviens, ce livre est vraiment particulier, ou original, et éloigné de ce à quoi Sylvia Day nous a habitué. Dans l’ensemble, j’ai eu la sensation qu’il manquait des choses dans le récit pour permettre de tout comprendre. Certains points au début du roman m’ont fait tiquer, et ont refroidi mon enthousiasme, mais ils trouvent leur explication dans les dernières pages, rendant leur présence dans le livre plus compréhensible. Malgré tout, la réserve qui m’a accompagnée tout au long de ma lecture m’a laissé un goût amer.

Teagan est une ancienne chirurgienne esthétique qui a quitté New York pour Seattle. On comprend que quelque chose ne va pas dans sa vie, qu’elle ne semble pas aller bien, sans vraiment comprendre quoi. Lorsqu’elle rencontre son nouveau voisin, Garrett, l’attirance est fulgurante et immédiate. À peine quelques heures plus tard, Garrett est à sa porte et il semble prêt à se rapprocher de Teagan, mais ses blessures sont trop à vif pour qu’elle ose se lancer.

L’auteure aborde des sujets assez forts, de manière intéressante d’ailleurs. Elle n’est pas dans le pathos mais vraiment sur le chemin de la reconstruction. Cette partie m’a plu. Le démarrage rapide et la sensation que je passais à côté de quelque chose m’ont poursuivi tout au long de ma lecture jusqu’à la fin, qui est au final beaucoup trop rapide. Je comprends ce que l’auteure a voulu faire, mais je ne suis pas convaincue par le résultat. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais j’aurais aimé un traitement différent, avec une fin un peu plus développée. Ici, c’est trop brutal.

Comme un battement d'elle est un roman différent de ce que l’auteure a l’habitude d’écrire, avec toujours de belles scènes sensuelles et une relation forte entre les deux héros, mais qui ne m'a pas vraiment convaincue.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire