Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 7 mai 2020

Le clan Flaherty, Tome 1 : La terre du sorcier de AurElisa Mathilde



Le clan Flaherty, 
Tome 1 : La terre du sorcier 
de AurElisa Mathilde

Éditions MxM Bookmark

Sortie le 12 février 2020
Format numérique / 292 pages / 5,99 €

Sortie le 16 mars 2020
Format broché / 280 pages / 16 €



Présentation de l'éditeur :

Fuir.
Il devait fuir.
Toujours plus loin.
Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt.

Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort.
Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.

Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune puma en train de se noyer.

Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées.

Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.

Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.


L'avis de Tsuki

Je découvre l'auteure avec ce titre et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai apprécié l'univers mis en place, c'est un titre d'urban-fantasy mêlant métamorphes et magie. Le roman est bien écrit, il est rythmé et la lecture en est très fluide.

L'histoire est centrée sur James, un sorcier au sombre passé qui passe son temps à fuir jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un clan de métamorphes pumas, alors qu'ordinairement cette race est solitaire. Il pense se poser le temps de se soigner et de reprendre des forces mais, bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Cela est dû notamment à la présence de Cillian, un métamorphe pour lequel il ressent une attirance irrésistible. J'ai apprécié la romance entre ces deux personnages, (je ne spoile rien étant donné que… c'est d'une évidence flagrante) même si je préfère lorsque la romance est plus discrète, du moins dans un roman d'urban-fantasy où je ne recherche pas vraiment de sexe dans ma lecture. Non pas que cela me dérange, ce n'est néanmoins pas ce que je souhaite lire de prime abord. 

L'intrigue en elle-même s'intéresse donc au passé de James et à la magie, j'ai trouvé cet aspect très intéressant. J'ai été entraînée dans son histoire et avec l’envie d’en savoir plus. L'auteure répond à beaucoup de nos questions mais en laisse également pas mal en suspens pour la suite.

Les personnages secondaires sont tout autant, sinon plus, intrigants que James et Cillian, même si ce dernier m'a semblé assez peu mystérieux, mais finalement l'auteure en révèle un minimum sur lui. Je m’interroge beaucoup sur Nolan, qui apporte vraiment quelque chose d'intéressant et « d’original » à l'histoire, il y a aussi Maverick, qui apparaît comme un con de compétition mais semble cacher bien des choses. Seamus, le chef de clan qui a déjà eu affaire à la magie et paraît regretter des choses à ce sujet, de quoi se poser bien des questions. Et Abaigh, que l'on voit peu mais assez pour vouloir en savoir plus... beaucoup plus !

En bref, une histoire avec de la magie, un sorcier, des métamorphes, loups et pumas, une bonne intrigue, de l'action, une pointe d'émotion et une foule de questions. Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande juste si la série va se focaliser sur James et Cillian, car beaucoup de choses restent en suspens, ou si chaque tome sera consacré à un personnage différent. Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai une sensation d'inachevé : selon moi c'est dû à un manque de détails sur le clan ou le fonctionnement de la magie, je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose pour en faire une excellente lecture. Elle n'en reste pas moins très bonne, je recommande ce titre. De plus la couverture est magnifique !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire