Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 18 avril 2020

Dance of Thieves Tome 1 de Mary E. Pearson


Dance of Thieves 
Tome 1 
de Mary E. Pearson

Éditions De la Martinière j fiction 

Sortie le 20 février 2020
Broché / 576 pages / 21,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d'élite de la reine de Venda.

À la poursuite d'un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l'autre bout du royaume...

Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d'un bon œil l'intrusion d'une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s'annonce périlleuse.

D'autant plus qu'elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d'œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente...

Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie...


L'avis de Jm-les-Livres :

Les titres fantasy et moi, c’est une relation un peu spéciale. Ils me font des clins d’oeil, essayent de m’attirer avec leur jolie couverture et leur résumé encore plus attractifet je finis par craquer. Mais quand arrive le moment d’ouvrir ce nouveau livre, l’angoisse : et si ça n’allait pas me plaire ? C’est ce qui s’est passé avec Dance of thieves, la peur d’être déçue, que l’univers décrit par l’auteure ne soit trop complexe. Et durant les 3-4 premiers chapitres, c’est ce que j’ai ressenti. Du vocabulaire inconnu, plusieurs personnages à découvrir et l’impression que tout avance trop vite pour que j’ai le temps de tout appréhender. Et d’un seul coup, je suis tombée dedans, séduite par les personnages principaux que leur méfiance pousse à rester sur leurs gardes et par les aventures qui vont finir par les rapprocher. Je pense que ce sont eux le point le plus passionnant de ce premier tome. Ils sont complexes et semblent tellement authentiques. Ils ont appris à survivre, chacun à leur manière, dans cet univers dur et brutal.

Kazi fait partie de la garde d’élite au service de la reine de Venda et est envoyée, avec deux autres membres de la garde, à la recherche d’un criminel de guerre que des témoignages situent au Guet de Tor. Kazi a un talent particulier pour se fondre dans les ombres et dérober des choses. Mais tout ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve enchaînée malgré elle à Jase, le nouveau chef des Ballenger, la famille qui dirige le Guet de Tor. Ensemble, ils vont devoir s’associer pour survivre afin de retourner au Guet, chacun avec son objectif secret. Ils vont aussi se découvrir peu à peu et se rapprocher bien malgré eux.

De l’action, de l’intrigue, de la politique, de l’amitié, de la loyauté et de l’amour, vous trouverez tous ces ingrédients dans Dance of thieves. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer en suivant les aventures de Kazi et Jase. Ces personnages sont très attachants et j’ai tourné les pages avec avidité pour découvrir ce qu’il leur arrive. On cherche à découvrir la vérité en même temps qu’eux et on s’interroge pour savoir de quel côté va venir la trahison.

Ce premier tome se déroule dans le même univers que la série The Remnant Chronicles, pas encore traduite en français. Elle relate les évènements qui concernent la reine de Venda et qui ont conduit à cette histoire. Je n’ai pas eu l’impression qu’il me manquait des informations lors de ma lecture, même si je n’ai pas lu cette trilogie. Je suis malgré tout intriguée par cette reine et j’espère que les éditions La Martinière J. Fiction publieront son histoire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire