Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 20 mars 2020

ALFA, Tome 4 : Josh de Milly Taiden



A.L.F.A., 
Tome 4 : Josh
de Milly Taiden

Éditions Milady

Sortie le 19 février 2020
Format poche / 288 pages / 7,90 €



Présentation de l'éditeur :

Ils ont juré de protéger et servir l'humanité.
Josh Tumbel a enfin trouvé son âme sœur. Et elle fait tout son possible pour se débarrasser de lui, alors qu'il lutte pour maîtriser ses instincts d'union.
Le major Candace Obermier s'est présentée au Q.G. de l'A.L.F.A. avec un objectif en tête : la fermer. Celle-ci a beau avoir pour vocation de protéger les humains des menaces paranormales, elle n'a été qu'une source d'ennuis.

Mais quand l'équipe A.L.F.A se retrouve au cœur d'une prise d'otages, Josh a l'occasion de montrer la nature particulière de son agence et de prouver à Candy son aptitude à la protéger et à l'aimer.


L'avis d'Idrilirith :

Je le dis clairement : c’est le meilleur tome de la série ! Je l’ai dévoré d’une traite. L’histoire est haletante, bien écrite. Il y a tellement d’action que je n’ai pas eu l’impression que seules 6 heures s’étaient écoulées. 

Le fait qu’ils soient « âmes sœurs » justifie encore le fait que les deux personnages principaux couchent rapidement ensemble et parlent mariage et bébé. Pourtant cela ne m’a pas dérangée. 

L’histoire est prenante, les personnages crédibles du moins jusqu’à l’épilogue. On les retrouves quelques mois après la fin de l’aventure et je ne trouve pas que l’évolution du personnage féminin, Candy, corresponde à sa personnalité telle que développée dans l’histoire. Autre point qui m’a fait tiquer : il est dit que Candace « Candy » Obermier est la seule femme major. Je veux bien que l’armée soit un milieu sexiste mais il me semble peu crédible qu’il n’y ait pas d’autre femme major dans l’armée américaine.

La série se termine sur une note positive avec ce tome. Même si j’ai passé de bons moments avec ALFA, cette série ne laissera pas une marque indélébile dans ma mémoire. 

Pour répondre à la question posée à la toute fin du tome, il suffit de faire une petite recherche sur internet. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire