Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 1 juillet 2019

Les carnets secrets de Miranda



Bevelstoke
Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda
de Julia Quinn

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 février 2018
Format poche / 384 pages / 4,95 €


Présentation de l'éditeur :

Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente. Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse... Dix ans plus tard, Nigel – vicomte Turner – vient de perdre l’épouse qu’il détestait. Le charmant jeune homme s’est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu’il est l’homme de sa vie. Mais comment toucher ce cœur claquemuré dans la haine ?


L'avis de Jm-les-Livres :

Un petit bijou. Voilà comment qualifier le premier tome de cette série. Julia Quinn nous offre des personnages forts et attachants. Nigel, ou Turner comme il veut qu’on l’appelle, est un personnage malheureux. Autrefois joyeux et amusant, son mariage l’a laissé amer et déçu. Il a beaucoup de mal à ne pas être cynique et à rejeter les autres. Sauf Mlle Miranda Cheever, l’amie de sa petite sœur. Il la connaît depuis toujours et a autrefois été touché par l’enfant sérieuse qu’elle était. Aujourd’hui devenue adulte, Turner n’est pas insensible à ses charmes. Mais son sombre état d’esprit pourrait bien le pousser à lui nuire.

Depuis leur rencontre lorsqu’elle avait 10 ans, et la conversation qu’ils ont échangée, Miranda est désespérément amoureuse de Turner. Ce qui a commencé comme une amourette s’est transformée en un véritable amour. Elle sait qu’elle ne doit rien espérer, mais son cœur, ce traître, ne veut rien écouter. La situation de Turner la touche et elle espère réussir à lui apporter un peu d’apaisement, même si elle doit mettre son cœur en danger pour cela. C’est un des couples les plus touchants que l’auteure a écrit. Leur intelligence offre de savoureux échanges et l’attraction entre eux permet de faire monter la tension à chaque rencontre. Julia Quinn n’innove pas dans l’intrigue générale, mais réussit, avec sa plume merveilleuse, à nous embarquer et à proposer des personnages profonds. L’histoire entre Turner et Miranda n’est pas rose, le cœur se serre en lisant ce qui leur arrive. On referme le livre en ayant le sentiment que Julia Quinn a encore une fois réussi à nous faire vivre des émotions fortes le temps d’une merveilleuse histoire.



4,95 EUR
J'ai Lu