Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 3 décembre 2019

A.L.F.A., Tome 3 : Bryon de Milly Taiden



A.L.F.A., Tome 3 : Bryon
de Milly Taiden

Éditions Milady

Sortie le 23 octobre 2019
Format broché / 259 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ils ont juré de protéger et servir l'humanité.
L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas a pour mission de protéger l'humanité de ce que le monde paranormal recèle de pire. L'agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d'un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. L'ALFA n'abandonnant jamais un agent, une équipe est dépêchée sur place pour le sauver... ou ramener son corps. L'agent du FBI et cryptographe de génie Kari Tomlin est sélectionnée pour le détachement de secours. Ensemble, ils s'aventurent dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, risquant tout pour leur liberté... et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.


L'avis d'Idrilirith :

La série ALFA partait au départ d’une très bonne idée. Le tome 1 m’avait donné une impression de nouveauté dans le genre, bien que de nombreux points devaient être améliorés. Le tome 2 m’a laissée une légère impression de redite, mais comme il était mieux ficelé j’ai apprécié sa lecture. Cet opus est assez passable dans l’ensemble et absolument pas crédible.

Bryon enquête sur un trafic d’êtres humains depuis plus d’un an lorsqu’il disparaît mystérieusement. L’agence ALFA lance donc une mission de sauvetage. Jusque-là, tout va bien.

Kari est une analyste du FBI. Elle a la capacité de décrypter des messages codés avec une facilité déconcertante. À côté de ça, elle est tellement maladroite que c’est un véritable boulet. Ses collègues se planquent dans les couloirs en serrant leur précieux mug de café pour éviter qu’elle ne les percute. Quand son chef lui demande un rapport, elle trouve le moyen de renverser l’intégralité de la surface du bureau en le posant dessus. Mais elle est quand même choisie pour la mission de secours. Son rôle est de partir en voyage sous couverture avec un agent de la cellule ALFA en se faisant passer pour sa petite amie. Cet agent c’est Sheldon. Ne vous attachez pas trop à lui, vous ne le verrez que deux chapitres au début du livre, puis il aura droit à quelques lignes à la fin. Et ne vous attendez pas à lire un tome qui lui sera dédié puisqu’il trouve son âme-sœur dans cette histoire (quelque part c’est peut-être mieux).

Donc voilà Kari qui est choisie pour la mission. À partir de là, j’ai attrapé une crampe aux sourcils à force de les lever. Comment a-t-elle pu être choisie ? Autre point dérangeant, elle tombe amoureuse rien qu’en voyant une photo de Bryon et mouille tellement sa petite culotte que s’en est gênant pour ceux qui sont dans la même pièce et plus encore pour le lecteur qui doit assister à ça.

Après cela, l’héroïne est propulsée dans un tourbillon d’événements plus rocambolesques, et franchement ridicules, que cohérents. Elle qui est la fille la plus maladroite du monde, réussit à se sortir de situations dangereuses. Et il ne faut pas oublier la scène de sexe intense au milieu de tous ces événements, voyons !

En résumé, les personnages ne sont pas crédibles et on en perd un en route. De plus, la timeline n’est pas cohérente. L’auteure récupère l’idée des démons qui, depuis le second tome, est éculée et non mise en valeur.

Le point positif : comme il ne reste qu’un personnage célibataire, Josh, le prochain tome sera le dernier.

Comme je suis têtue et que j’aime bien avoir le fin mot de l’histoire, je le lirai. J’espère qu’il rattrapera ce tome 3,  mais j’ai des doutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire