Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 17 octobre 2019

Sangs maudits, Tome 1 : Alliance Forcée de Bettina Nordet



Sangs maudits, 
Tome 1 : Alliance Forcée
de Bettina Nordet

Editions du Chat Noir

Sortie le 4 avril 2018
Format broché / 300 pages / 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.


L'avis de Tsuki :

Bettina Nordet est une auteure qui me surprendra toujours. J'avais beaucoup aimé sa trilogie parue aux éditions du Chat noir également, une saga pleine de rebondissements et de belles découvertes. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de prendre son nouveau livre, même si j'avoue avoir tardé pour le sortir de ma PAL ; j'ai attendu l'approche de la sortie du second, connaissant un peu la dame... Et je pense que j'ai bien fait !!!

Tout d'abord la couverture est très belle, intrigante, elle donne vraiment envie de découvrir l'univers et les personnages. Dès les premières pages, nous entrons dans un monde qui apparaît comme ancien, à l'image des titres de Fantasy médiévale, mais plus on avance dans le roman, plus on se rend compte à quel point on s'est trompé. Première surprise, même si elle s'étoffe tout au long du roman. Et c'est loin d'être la dernière, l'auteure étant la reine des retournements de situation. Il n'y a pas un moment où l'on peut espérer avoir la moindre chance de découvrir LE twist de l'histoire. À chaque piste, vous êtes persuadé d'avoir trouver la réponse et... BIM !, un nouvel événement vous met la tête à l'envers et vous fait tout reprendre au début ; même Sherlock Holmes y perdrait son inaltérable sens de la déduction. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s’ennuie pas une seule minute lors de notre lecture, on en vient même à attendre avec impatience la suite, ce qui transforme le roman en page-turner, que j'ai dévoré en 2 jours !

Venons-en aux personnages. Shannel est une courtisane rouge, c'est-à-dire qu'elle est extrêmement demandée par tous dans l'empire. Elle possède un secret, qu'elle doit à tout prix cacher au reste du monde sous peine d'y perdre la vie. J'ai beaucoup aimé Shannel, c'est une femme discrète mais forte et pleine de ressources insoupçonnées. J'avais un peu peur de ne pas m'y attacher, au vu de son métier (oui, j'ai des a priori, je l'avoue...), mais finalement c'est un personnage très attachant, plein de surprises, que l'on a envie de protéger tout en se rendant compte qu'elle n'en a peut-être pas besoin.
Kalden est un Chevalier-Dragon dévoué à sa cause et qui ne vit que pour son métier. Il apparaît comme froid, insensible, imperturbable et inatteignable mais, parce qu'il y a toujours un mais avec Bettina Nordet, au fil des pages, des chapitres, on apprend à le découvrir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que lui-même ne se connaît pas…
Alors, quand ces deux protagonistes se retrouvent à devoir faire un bout de route ensemble, il est évident que cela ne va pas être une sinécure.

En dire plus serait déjà trop en dire. En bref, c'est vraiment un livre qu'il faut découvrir. Je l'ai trouvé particulièrement immersif et très visuel. Chaque description vous entraîne un peu plus dans l'univers. On se prend au jeu, on plonge complètement dans le monde de l'auteure et ce n'est que du bonheur. De l'action, de l'aventure, de l'humour, de l'émotion... en un seul mot, ce premier tome est une pépite ! Il sort des « classiques » du genre, je ne pense pas avoir déjà lu un tel roman, il ne s'approche en rien de ce que je connais. C'est une bouffée d'air frais et une fois à la fin, on ne se dit qu'une chose... Encore !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire