Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 30 septembre 2019

Harper Jones Tome 1 : Malédiction de Blandine P. Martin

Harper Jones - 1: Malédiction par [P. Martin, Blandine]

Harper Jones 
Tome 1 : Malédiction
de Blandine P. Martin

Éditions Blandine P. Martin

Sortie le 11 août 2019
Format broché / 313 pages / 14 €


Présentation de l'éditeur :

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ?
Il rythme ma vie depuis l’enfance. Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l'aide de l'inspecteur Cooper. L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta. Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires. Bienvenue dans mon monde !


L'avis de Tsuki :

Tout d'abord, merci à l'auteure, Blandine P Martin, d'avoir proposé son roman. J'ai passé un très bon moment de lecture, en 2 jours je l'avais terminé et cela faisait un moment que je n'avais pas été aussi vite pour aller au bout d'un livre. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, la trame de base reste classique pour le genre, mais ce qui fait son originalité, ce sont les rebondissements, le rythme, l'humour et les émotions. Je ne m'attendais pas à certaines révélations, j'ai aimé être surprise et, côté émotions, moi qui en attends toujours beaucoup, j'ai été servie. 

Côté personnages, Harper Jones et son caractère m'ont bien plu. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, on peut même dire qu'elle possède un karma plutôt pourri, ce qui en fait un personnage attachant. Son caractère est intrigant, elle est forte et très rentre-dedans, elle n'a pas la langue dans sa poche, typiquement le genre de femme que j'aimerais être, mais cela cache une grande fragilité. Si elle n'a pas le profil de la demoiselle en détresse, on ressent néanmoins une faille profonde. 
Lysandre est également un personnage assez complexe, il semble avoir beaucoup de secrets que j'ai hâte de découvrir. Il apparaît comme calculateur, mais soumis à sa hiérarchie; je doute néanmoins que ce soit là sa véritable nature. Je suis très curieuse de retrouver ces deux personnages complémentaires dans la suite de leur aventure, surtout après une telle fin. J'aurais aimé voir davantage la meilleure amie de Harper, elle me semble très intéressante, j'espère la revoir dans le second tome.

J'ai adoré l'écriture de l'auteure, elle réussit à nous surprendre. Alors que l'on suit une certaine ligne, elle retourne la situation en deux phrases et change la donne, nous proposant une toute nouvelle trame originale qui étonne. La lecture est très fluide, on ne s'ennuie pas une seconde. 

En bref, un premier tome très efficace, on se prend très rapidement au jeu, les personnages sont attachants, leur caractère explosif, l'humour présent ainsi que les émotions. Autant d'éléments qui en font un roman très agréable à lire et qui donne véritablement envie de découvrir la suite. Je pense que je vais essayer de découvrir d'autres textes d’elle, s'ils sont tous aussi prenants, cela promet de belles découvertes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire