Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 2 septembre 2019

Effluvium de Didier Graffet et Xavier Mauméjean



Effluvium
de Didier Graffet et Xavier Mauméjean

Éditions Bragelonne

Sortie le 10 avril 2019
Format relié / 109 pages / Prix 30,00 €



Présentation de l'éditeur :

À la fois peintre, graphiste, architecte et designer, Didier Graffet couche depuis plus de 20 ans ses visions sur toiles grand format. Nourri à Jules Verne, aux récits d’aventure et d’imaginaire, ainsi qu’aux diverses expéditions visant à défier les lois de la gravité, il crée des images qui sont autant d’invitations au voyage. Effluvium, titre inventé pour l’occasion, embrasse tout un pan de l’histoire alternative de l’Homme et de la machine, faite de vapeur, de dorure et d’acier. Ce recueil propose une sélection d’une quarantaine de reproductions parmi les plus belles réalisations de Didier Graffet au cours de ces dix dernières années. Exaltées par le verbe de Xavier Mauméjean, elles prennent une consistance historique et une dimension légendaire.

Cet album grand format de 112 pages invite à un voyage dans le temps, dans l’espace marin, aérien, souterrain, et explore les plus belles extravagances de l’Humanité.

L'avis d'Elaura :

Quel magnifique ouvrage que ce grand album (vraiment grand : 285 x 365 mm) regroupant les illustrations de Didier Graffet. Un travail minutieux et rigoureux au service de l'imaginaire et des amoureux des machines à vapeur, le tout sublimé par les textes de Xavier Mauméjean qui permettent d'inscrire les œuvres de l'artiste dans une chronologie et d'en comprendre leur évolution.

Que l'on soit simplement amoureux du genre steampunk ou illustrateur, ce grand album est une véritable merveille qui invite au voyage vers des contrées alternatives où l'homme et la machine ne font qu'un. En un mot comme en cent : indispensable !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire