Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 9 juillet 2019

Paranormal hunters de Céline Mancellon

Le Démon de Sainte-Hélène - Épisode 1 - Partie 1 - Paranormal Hunters, 1.1 livre audio by Céline Mancellon

Paranormal hunters 
Scénario de Céline Mancellon
Lu par Manox, Marc Duquenoy, Sarah Amsellem, Arnauld Le Ridant

Diffusion Kobo Original

Trois saisons de 2 épisodes de 20 minutes
1,99 € par épisode


Présentation de l'éditeur :

« Vous n’éteindrez plus jamais la lumière. »
Sur le Domaine de Sainte-Hélène, la famille de Vende est en proie à un cauchemar permanent. Est-ce que leur maison serait hantée ?
Will Kemper est le fondateur de l’organisation Paranormal Hunters. Avec l’aide de Lola Martinez, la médium, d’Anton Loubert, le scientifique et de Luc Schmidt, l’assistant loufoque, ils filment des manifestations inexplicables pour les faire découvrir au plus grand nombre mais aussi pour aider les personnes faisant face à des phénomènes inexpliqués.Les histoires de Paranormal Hunters retracent plusieurs bandes sonores originales enregistrées par les membres de l’organisation pendant leurs interventions. Êtes-vous prêts à entendre ce qu’ils ont vécu ?
Retrouvez leurs vidéos sur leur chaîne youtube : HARDIGAN /playlist Paranormal Hunters


L'avis de Tsuki :

Je n'avais jamais testé les audio livres de peur de m'ennuyer. Autant me poser des heures durant pour lire un livre (papier ou numérique) ne me dérange absolument pas, autant l'idée de me poser pour écouter un texte lu par quelqu'un m'emballait beaucoup moins. J'ai tenté l'expérience avec la nouvelle collection Kobo, mais c'est surtout car le texte est écrit par Céline Mancellon.

Paranormal Hunter est une suite d'épisodes, chacun divisé en deux parties de 20 minutes, racontant les enquêtes d'une équipe de chasseurs de fantômes, démons et autres manifestations étranges. J'ai écouté le premier épisode, Le Démon de Saint Hélène, où l'équipe se rend dans un domaine dans lequel une famille est en proie à des phénomènes effrayants continuels.

C'est un concept très immersif. On se laisse aisément embarquer dans l'histoire, j'ai sursauté à plusieurs reprises, tant j'étais dans le suspense. Les bruitages sont assez sympas et nous entraînent davantage dans l'ambiance horrifique du récit. J'ai apprécié les personnages, ils sont tous différents et rendent l'histoire un peu plus réelle. Les comédiens ont su apporter leur touche personnelle. Will Kemper est le fondateur, c'est le plus posé de l'équipe. Anton Loubert est le scientifique de la team, il est pragmatique mais sait plaisanter avec ses collègues. Lola Martinez est la médium, son passé semble très intéressant. Et Luc Schmidt est l'assistant, c'est le petit comique, il permet de dédramatiser, quand il est stressé il déconne et nous fait sourire, nous permettant de relâcher un peu la pression.

Si j'ai aimé l'épisode, j'ai trouvé la fin un peu rapide. On comprend ce qu'il se passe (enfin presque) mais on n'y prend pas part, du coup je suis restée sur ma faim.

Bref, une première expérience concluante pour les podcasts. Même si je ne sais toujours pas si un jour j'essaierai l'audio livre, j'écouterai les 2 autres épisodes disponibles avec plaisir. J'ai retrouvé l'écriture de l'auteur et ce fut un très chouette moment.



Tous les épisodes sont disponibles ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire