Les ombres de la nuit Tome 2 : La valkyrie sans cœur de Kresley Cole



Les ombres de la nuit
Tome 2 : La valkyrie sans 
cœur 
de Kresley Cole

Éditions J'ai lu

Sortie le 15 août 2010
Format poche / 408 pages / 7,40 €


Réédition en intégrale le 15 mai 2019
Format semi-poche / 1152 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait ces êtres-là. D’ordinaire, elle n’a pas d’états d’âme, mais Sebastian est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a eu envie de s’unir à lui. Et l’impossible s’est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n’est plus permis, ils sont promis l’un à l’autre. Pourtant, c’est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...


L'avis de Jm-les-Livres :

Une nouvelle plongée dans l’univers mythique de Kresley Cole ne se refuse pas, surtout lorsqu’il est question d’une quête fantastique où tous les coups sont permis.

Kaderin est une combattante féroce qui ne craint rien ni personne. Après avoir été anéantie par la mort de ses sœurs, la Valkyrie a souhaité ne plus ressentir cette douleur et une mystérieuse entité a exaucé son souhait. Pourtant, alors qu’elle se rend en Russie pour éliminer un vampire, Kaderin est troublée. Face à cet ennemi, elle éprouve à nouveau des émotions, surtout un désir dévorant. Qui est Sebastian Wroth et pourquoi lui fait-il autant d’effet ?

Dans ce deuxième tome, le lecteur est embarqué dans une aventure à travers le monde pour la Quête du Talisman. Kaderin a remporté toutes les dernières quêtes, avec une certaine férocité, mais cette fois-ci, le prix lui permettrait de faire revenir ses sœurs. Elle est donc plus que déterminée et n’a que faire de l’aide proposée par le vampire

Kaderin a vécu de nombreuses années sans rien ressentir. Ce qui pourrait être vu comme une force l’a surtout isolée de ses proches. En même temps que le retour de ses émotions, la situation avec Sebastian provoque une remise en question sur ses relations avec les autres. 

Tout comme ses frères Wroth, Sebastian doit faire une révision de son code de conduite avec les femmes, la dernière mise à jour datant du 18ème siècle. Et bien sûr, ces messieurs choisissant des âmes sœurs indépendantes et redoutables, ce n’est pas facile pour Sebastian de prendre ses marques avec Kaderin et de lui prouver qu’il peut lui être d’un grand soutien. Pourtant le personnage est touchant et déterminé, ce qui ne laisse pas insensible celle que l'on surnomme la Sans Cœur. Le couple est explosif mais aussi émouvant. Les scènes sensuelles sont toujours aussi bien écrites et permettent d’ajouter une certaine douceur dans leur relation. L’humour est également présent et vient pimenter tout ça. Kresley Cole nous propose un beau cocktail et on en redemanderait bien encore un verre.

Un deuxième tome encore plus mouvementé que le précédent et qui permet de découvrir un peu plus l’univers riche imaginé par Kresley Cole. Jetez-vous dessus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine