Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 18 avril 2019

Californie Story Tome 1 : Chaleur sur les ondes de Robin Bielman



Californie Story
Tome 1 : Chaleur sur les ondes

de Robin Bielman

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 décembre 2018
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l’Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d’organisation de mariages alors qu’elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu… et surtout, le fils de sa nouvelle patronne! Pour Teague, toute relation autre qu’amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole...


Avis de Jm-les-Livres :

Une lecture qui sent bon l'été et les vacances, mais sortie en plein décembre (allez comprendre). Teague est arrivée depuis quelque temps à Los Angeles pour tenter sa chance en tant que rédactrice touristique free-lance. En attendant, elle travaille dans un café et accepte de devenir l'assistante de l’organisatrice de mariage Gabrielle Gallagher. Cette femme est très difficile à vivre, mais grâce à elle Teague va acquérir de l'expérience et gagner beaucoup mieux sa vie. Lorsqu'elle croise le fils de Gabriel, Matéo, qui n'est autre que l'homme séduisant qu'elle a croisé récemment dans un bar, elle sent que les problèmes ne sont pas loin.

Sur le papier, cette romance contemporaine légère avait tout pour séduire. Malheureusement, cette histoire n'a pas fonctionné avec moi. J'ai trouvé les personnages plutôt ennuyeux. Teague comme Matéo m'ont semblé faux et même parfois ridicules. Leur histoire est déjà vu et revu. Même s'il est difficile de se renouveler dans le genre puisque tout ou presque a déjà été écrit, j'aurais aimé un peu plus d'originalité ou au moins des personnages plus passionnants pour sauver l'ensemble. Ce qui a le plus titillé mon intérêt, c'est la réaction de l'amie de Teague lors de sa rencontre avec un ami de Matéo. Apparemment, ces deux là se connaissent et ont eu un passé en commun. Je vais d'ailleurs lire le tome suivant pour ce petit détail. J'espère qu'il sera meilleur que Chaleur sur les ondes.

Un premier tome qui ne m'a pas convaincue tant au niveau des personnages que de l'intrigue. Trop de facilités et pas assez d'originalité.



7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire