Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 22 mars 2019

Supplices de Sophie Jordan



The Ivy Chronicles
Tome 2 : Supplices
de Sophie Jordan

Éditions J'ai lu

Sortie le 20 février 2019
Format broché / 320 pages / 14 €



Présentation de l'éditeur :

Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets…


L'avis de Jm-les-Livres :

J'avais gardé un bon souvenir du premier tome de la série The Ivy Chronicles de Sophie Jordan. Même si Prémices n'était pas parfait, j'avais apprécié les personnages et la romance entre Pepper et Reece (bien que les prénoms, c'était pas trop ça). Quand j'ai appris presque deux ans plus tard que le deuxième livre arrivait, j'étais vraiment ravie. Après cette lecture, je dois revoir mon enthousiasme un peu à la baisse.

Tout d'abord, l'histoire se concentre sur Emerson, l'amie de Pepper un peu fêtarde. Cette dernière enchaîne les conquêtes et semble réfractaire à toute relation suivie (ce qui n'est pas un mal en soi, mais quand on voit comment elle agit, on se doute qu'il y a anguille sous roche). L'auteur se penche sur les raisons qui la poussent à agir ainsi et permet au lecteur d'en découvrir plus sur elle et sur son passé. 
En face, nous avons Shaw, le motard sexy qui ne se laisse pas abuser par l'attitude d'Emerson. Il voit clair dans son jeu et il tente de l'encourager à être plus honnête et à se dévoiler. 

Il s'agit donc d'une romance plutôt classique, qui remplit son office mais qui n'apporte rien de neuf au genre. C'est bien écrit, les personnages sont intéressants et restent logiques dans leurs attitudes. Tout ça ne semble pas trop tiré par les cheveux. Mais il manque une petite étincelle pour que l'ensemble fonctionne. Surtout que l'auteur n'évite pas les clichés du genre. Supplices permet quand même de passer un bon moment de lecture mais ne sera pas inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire