Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 décembre 2018

Compte-rendu Soirée de présentation des programmes J'ai lu pour elle 2019


Jeudi dernier, j'ai pu participer à la soirée des éditions J'ai lu pour Elle pour une présentation des programmes 2019.




La première annonce de la soirée est celle de la collection Aventures & Passions et de la création d'une sous-collection « La bibliothèque idéale ». Cette bibliothèque idéale est l'occasion de rééditer les titres phares (et incontournables) de la romance historique. Certains titres n'avaient d'ailleurs pas été réédités depuis des années et sont introuvables. 
Ces livres ont un ton très différent des romances historiques publiées de nos jours. C'est plus fouillé, plus violent et les histoires se déroulent principalement au Moyen Age. De quoi permettre à ceux et celles qui découvrent le genre d'élargir leurs horizons en découvrant les origines de la romance historiques.

Voici le programme pour le premier semestre :


L’image contient peut-être : une personne ou plus



Juin 2019 : Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne
Juillet 2019 : L'esclave de personne de Karen Robards

Résultat de recherche d'images pour "l'esclave de personne de karen robards"


Je dois avouer que certains titres me sont inconnus mais vu les cris poussés par les autres blogueuses présentes lors de l'annonce des titres, je crois que je vais me jeter dessus tous les mois. Et j'aime beaucoup le style donné aux couvertures. C'est très élégant.


Du coté de la collection Les introuvables, voici les deux titres annoncés pour ce premier semestre 2019.
Le premier, de Catherine Anderson, l'auteure de romance connue et reconnue (Les Kendrick et les Coulter, La chanson d'Annie), nous a été présenté comme un très beau livre, avec un côté intime.
Le deuxième livre est le tome qui précède La viking insoumise de Johanna Lindsey, réédité en 2015.



Du côté de la collection Aventures & Passions, on retrouve des auteurs phares de la collection avec en Janvier 2019
  • Grace Burrowes et le tome 4 des Fiancées Windham, Le prix d'un baiser.

Charlotte Windham a décidé de rester célibataire. Pourtant, la demande en mariage de Lucas Sherbourne, riche roturier, ne la laisse pas indifférente. Après tout, c'est un homme fortuné, leur union servirait les intérêts de chacun. L’amour n’aura pas de place dans cet arrangement ! Le prix d’un baiser est le dernier volet de la série de Grace Burrowes, Les fiancées Windham.
  • Mary Balogh et la suite de La saga des Wescott : Celui qui m'embrassa. Le tome trois est annoncé pour août.


Camille Westcott pensait qu’enseigner serait pour elle le plus sûr moyen de s’émanciper. Mais sa rencontre avec le très séduisant Joël Cunningham, peintre de son état, pourrait bien changer son point de vue... 

On retrouve en Février 2019 les auteurs :
  • Victoria Alexander avec la série Escapade amoureuse, Tome 1 : Gentleman et vaurien, déjà découverte avec la série Secrets de famille et Un mari à l'essai.
  • Anna Campbell et Le château des miroirs, le premier livre de sa série Les fils du péché. Le deuxième tome, Le plus précieux des joyaux, est annoncé pour avril.
  • Anne Gracie avec la suite de Mariage de convenance paru en juin dernier, Scandale est donc prévu pour le 6 février.


En Mars 2019, J'ai lu poursuivra la publication d'une série de Kerrigan Byrne que j'aime vraiment beaucoup, Sans foi ni loi. Le tome 5, Le Highlander et la fille de l'Ouest est prévu pour le 6 mars. Le dernier tome de Sans foi ni loi est annoncé pour octobre.

33574182

Pour Avril 2019 :
  • La très drôle et talentueuse Tessa Dare nous ravira avec le tome 2 de la série Girls meet duke, Le jeu de la préceptrice. Lors de sa sortie en juin dernier, le premier tome, Un drôle de mariage, n'avait pas été présenté comme faisant partie d'une série. Le troisième tome est prévu en VO pour 2019.
36111620
  • Grace Burrowes et son autre série, Les Lords Solitaires : Andrew.
17456370

On retrouve Elizabeth Hoyt en Mai 2019 avec une nouvelle série, The Greycourt series et son premier tome Not the duke's darling (sortie prévue en VO pour décembre 2018).


38309947

Juin 2019, nous offrira un inédit qu'on attendait plus de Julia Quinn, Ten things I love about you, le dernier tome de la série des Bevelstoke.


De nouvelles têtes vont aussi faire leur apparition dans la collection, notamment Shana Galeb en Mars avec sa série Les survivants (Tome 1 : La belle et le géant), Kelly Bowen Une saison de scandale en Mars également avec Ivory et Minerva Spencer en Août avec Dangerous.

25620496  36337268


Pour cette collection, le premier semestre est consacré à la suite de séries commencées en 2018, avec en Janvier le tome 4 de Stiletto de Lauren Layne :


Dans ce quatrième opus de la saga new-yorkaise Stiletto de Lauren Layne, Emma se voie confier une mission par Alex, qui prend temporairement les rennes du magazine : écrire sur ses ex. Pas si simple quand ton nouveau boss est aussi ton ex-fiancé !



En Mars, nous pourrons découvrir le deuxième tome de la série de Robin Bielman, Californie story, dont le premier tome sort le 5 décembre 2018. Cette série est sur l'univers de la radio et le deuxième tome s'intitulera Ardeurs dans les vagues.

Californie story (Tome 1) - Chaleur sur les ondes par [Bielman, Robin]


Et nous aurons le tome 3 de la série New York Challenge de Nancy Herkness, ainsi qu'une novella (disponible uniquement en numérique) en Mai. Le tome 2 : Le champion sort le 5 décembre.



L'auteur vous présente sa série dans une petite vidéo en français s'il vous plaît.




Pour cette collection, des suites et quelques nouveautés, dont le retour d'auteurs déjà découvertes chez J'ai lu pour elle.

En Janvier et Février, les lecteurs retrouveront la plume de Lilah Pace, découverte dans la collection #Exclusif avec son diptyque Nuits blanches. Cette fois-ci, il s'agit de romance M/M très sensuelle et passionnée.
Le Prince de Galles a un secret : il est gay. Lors d'un voyage au Kenya, il rencontre un reporter, Benjamin Dahan et tombe sous son charme. 
Cette nouvelle saga est aussi un diptyque et l'éditrice en charge de la collection nous en a dit beaucoup de bien.



En Janvier également, nous aurons la suite de Péché mignon de J. Daniels, série qui se déroule dans l'univers de la pâtisserie et des mariages. Le premier est sorti en octobre.

Les délices de ton corps (Tome 1) - Péché mignon par [Daniels, J.]  Péché mignon La saveur de tes lèvres  J. Daniels



2019 sera aussi le retour de la série de romance M/M d'Ella Franck, Tentations. Le tome 4 arrive en Avril.




Dernière annonce, le retour d'Emily Snow, découverte dans la collection Love Addiction avec sa série sur des Rockers, Your toxic sequel. Elle revient avec une série de BDSM comprenant deux tomes qui peuvent se lire séparément. Dans le premier livre, l'héroïne va se faire engager dans une entreprise qui vend des sex toys. Ça promet d'être intéressant !



Nora Roberts revient en 2019 avec le tome 2 d'Abîmes et ténèbres (Cassiopée avait beaucoup aimé  le premier, L'éclipse). La prophétie est prévu pour Mars. Le tome 3 est en cours d'écriture et la publication française sera pour 2020.


Et les deux inédits annuels de sa série Eve Dallas seront publiés à partir de Février.



Nouvelle collection de l'année dernière, la collection Lj ce sont des comédies romantiques légères et amusantes. Pour 2019, J'ai lu nous propose une sélection de romans sur différents thèmes :


Une jeune femme qui travaille dans une agence de voyage et qui déteste la St Valentin, se retrouve obligée d'organiser une croisière sur le thème et d'y participer.

Emily déteste la Saint-Valentin. C’est pourtant sur ce thème qu’elle doit organiser et superviser une croisière de luxe aux Caraïbes. Qui plus est pour le compte de Matt, dont elle s’était amourachée ado. Comme si cela ne suffisait pas, Emily découvre que Steve, son ex, fait partie des passagers, accompagné de sa fiancée. Pour se venger, elle fait semblant d’être en couple avec Matt.



On retrouve Mariana Zapata, que j'ai adoré découvrir dans Cultissime (si vous ne l'avez pas encore lu, mon avis ici), avec Et puis quoi encore ! (La proposition) (The Wall of Winnipeg and Me en VO).
Comme dans Cultissime, l'auteur prend son temps pour faire évoluer l'histoire et offre des personnages vifs et fouillés. Le personnage masculin est antipathique (ceux qu'on préfère ^^). C'est très jolie, émouvant et bien écrit. 
Personnellement, je vais me jeter dessus !



Dans cette histoire, l'héroïne, attachée de presse, est engagée pour promouvoir l'ouverture d'un grand magasin à Copenhague et se retrouve à gérer plusieurs journalistes. 



En Mai et en Juin, nous retrouverons deux auteurs déjà publiées en 2018 dans cette collection. Nous n'avons pas obtenu beaucoup d'informations sur ses titres sauf sur celui de Sophia Money-Coutts qui est sur la grande société anglaise et sur celui de Cécile Chomin, qui verra une bande de copines se rendre en Italie. Si vous avez aimé Laisse tomber la neige, ce titre devrait vous plaire.

Petite anecdote : Laura Moore a été présentée aux éditrices J'ai lu par Kristan Higgins (La très Grande Kristan Higgins). Laura Moore était trop timide pour oser le faire elle-même. Apparemment, Kristan Higgins adore cette auteure, et si Kristan la trouve géniale, c'est qu'elle doit vraiment l'être !


Nous commençons le récap' des nouveautés de cette collection avec la suite et fin de la réédition poche de la saga de Jay Crownover, Marked men. Nous retrouverons Nash en Janvier, Rowdy en Mars et Asa en Mai. De quoi compléter notre collection. Les couvertures sont toujours aussi miam ^^.




Dans la série réédition en poche, on continue avec Lexi Ryan à partir de Février avec Something Wild. La série complète sortira en 2019.



Avec le petit côté ventouse en cadeau ^^



Je suis très contente de pouvoir enfin lire la suite du New Adult de Sophie Jordan, Prémices, sorti en Mars 2016 (ça fait longtemps, je sais). Supplices sortira en Février. Le tome 3 nous a été annoncé pour 2019 également.

29925572

Véritable don Juan au féminin, Emerson choisit ses amants selon trois règles : ne jamais se dévoiler ni tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail des plus efficaces sauf avec Shawn, un biker sexy…


Dans la même collection, nous retrouverons Jennifer L. Armentrout avec une nouvelle série, Ombre et mystère (De Vincent en VO). L'ambiance de la saga est un peu particulière, avec une dose de paranormal et de mystère. L'héroïne, qui est infirmière, est engagée pour travailler à domicile dans un vieux manoir en Louisiane. Elle va être séduite par l'un des fils de la maison. Apparemment c'est très sexy et clairement orienté romance adulte. À voir ce que ça va donner.




Nous avons eu également des nouvelles de la gagnante de l'année 2018 du Prix J'ai lu pour elle, Georgia Caldera. Elle prépare deux nouveaux livres pour Mars et Avril 2019 : Ce qui ne te tues pas et Ce qui ne nous consume pas. Le pitch : une jeune fille, martyrisée dans son école, déménage chez son père, sa belle-mère et son beau-frère (le fils de sa belle-mère). Plus d'infos à venir en début d'année.



Nous finissons les nouveautés avec la réédition en format semi-poche de la série spin-off d'Outlander, Les aventures de lord John Grey. Le titre sortira en Février, le deuxième tome est annoncé pour 2019 et le troisième début 2020. Tout ça dans le but de laisser le temps à Diana Gabaldon de finir le tome 9 et de nous faire patienter en attendant. 


Londres, 1757. Un matin de juin, Lord John Grey émerge du Beefsteak Club l’esprit tourmenté. Grey, aristocrate à la lignée impeccable et officier supérieur de l’armée de Sa Majesté, vient d’être témoin d’un fait bouleversant dont les implications pourraient détruire sa famille. Ses efforts pour éviter le scandale sont toutefois interrompus par quelque chose de plus urgent : la Couronne le charge d’enquêter sur le meurtre brutal d’un camarade d’armes soupçonné d’espionnage.
Contraint de poursuivre son enquête tout en s’occupant de ses obligations familiales, le major Grey se retrouve pris au piège d’un jeu de trahisons… 


Le paranormal chez J'ai lu n'est pas mort ! Vive le paranormal !

Tout d'abord les rééditions ! J'ai lu a publié fin septembre la première intégrale avec les trois premiers tomes de la saga Chasseuse de vampires de Nalini Singh. Deux autres intégrales sont prévues pour respectivement Février et Avril 2019. Le tome 10 inédit, Archangel's Viper sortira en Juin et le tome 11, Archangel's Prophecy, en Octobre 2019 sous le format semi-poche pour être raccord avec celui des intégrales. Pas d'autres titres inédits annoncés pour le moment, cela dépendra de l'accueil reçu par ces nouveautés.

Pour le moment, les ventes de la première intégrale sont plutôt "molles". On nous a informé que si cette tendance devait se poursuivre pour les autres parutions, la suite serait fortement compromise. En clair, si les tomes 10 et 11 n'arrivaient pas à trouver leurs publics, les éditions J'ai lu arrêteraient là. Ce qui est compréhensible. 

Si vous voulez lire la suite, vous savez ce que vous avez à faire : parlez-en autour de vous, diffusez la bonne parole ! Parce que sinon, vous pourrez dire adieu à la série en VF.

 


Dans la catégorie des intégrales à venir, une autre série déjà publiée chez eux va faire son retour dans ce format. Il s'agit de la saga de Kresley Cole, Les ombres de la nuit !
Tout comme Chasseuse de Vampires, la parution se fera par trois tomes. Il y a déjà cinq intégrales de prévues, avec, en parallèle, la sortie de deux titres inédits.

L'éditeur américain de l'auteur a confirmé aux éditrices J'ai lu qu'il n'y a plus qu'une seule et même série, donc on oublie le spin-off Les Daces, qui est intégré dorénavant aux Ombres de la nuit.


L'objectif de ces rééditions est d'attirer de nouveaux lecteurs. Ce n'est pas facile de garder l'attention des lecteurs avec des séries aussi longues, mais les éditrices nous ont confirmé qu'elles nous avaient entendues et qu'elles allaient faire leur possible pour continuer à proposer du paranormal. Mais il va falloir que le public suive aussi. Alors on retrousse ses manches et on en parle au plus de monde possible. Le paranormal c'est très bon, mangez-en !



Du côté des inédits, commençons par annoncer la bonne nouvelle : Feversong de Karen Marie Moning est prévu pour le second semestre 2019 ! Yeah !!! Enfin !

----------------------------------

Pour la série Dynasties d'Ilona Andrews, il semblerait que les auteurs n'ont prévu qu'une novella. Pour le moment (merci de commencer à prier les Dieux pour qu'ils ne s'arrêtent pas là), il n'y aura pas de suite à la série (et donc rien à publier chez J'ai lu).

----------------------------------

Pour la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, l'auteur étant actuellement sur le spin-off sur Leonora pour les éditions Pygmalion, la suite de sa série originelle n'est pas prévue pour maintenant. Plutôt fin 2019.

----------------------------------

La série de Jennifer Estep, l'Araignée s'arrête. Les éditrices étudient une de ses nouvelles séries (on ne sait pas laquelle) dans l'optique de la publier.


Nous aurons aussi quelques nouveautés dans le genre Young Adult, mais français. 

Tout d'abord en Février avec la réédition d'une série publiée aux Éditions du Chat Noir, Kayla Marchal d'Estelle Vagner. Le tome 2 est prévu pour Mai.


Rebecca Kean a trouvé sa petite soeur !
Kayla Marchal, petite-fille de l’Alpha, est le maillon faible de la meute de la Vallée Noire car elle est née sans forme animale. Après avoir été chassée, et alors qu’elle n’a jamais mis un pied hors du territoire, elle commence à goûter à la liberté. C’est là que les problèmes apparaissent…

----------------------------------


Une autre nouveauté de H Roy, la maman des Els. C'est un one-shot (un seul livre). 
L'univers est assez original puisque le système en place fonctionne comme une ruche. L'héroïne de 18 ans doit prochainement intégrer les élites de la société pour plus tard transmettre son savoir. Sa sœur, qui elle doit intégrer l'armée de la ruche, a un accident. Comme elle ne peut plus occuper sa position, c'est l’héroïne qui va la remplacer.

----------------------------------

Et en Mai, les lecteurs pourront lire une romance adolescente contemporaine de Fleur Hana.

----------------------------------

On finit la catégorie du Young Adult avec la suite de la série de Jennifer L. Armentrout, Covenant

Le tome 4, Appolyon est prévu pour Janvier.
Alex avait deux craintes : se perdre au moment de l’Éveil ou à cause de l’Élixir. Chaque fois, Aiden était là, prêt à la protéger, quitte à défier les dieux. Ces derniers ont tué sans relâche et ne reculeront devant rien pour empêcher Seth d’atteindre sa toute-puissance. Mais pour cela, il faudrait briser la connexion entre lui et Alex…


Et sa série spin-off de Lux, Origine qui peut se lire indépendamment.




Aucune nouveauté annoncée pour le moment pour cette collection. Il y a une réflexion en cours sur #Exclusif parce qu'il semble que les gens n'ait pas bien compris que les livres étaient en rapport avec un événement de l'actualité. 
Les blogueuses ont proposé d'ajouter une vignette sur chaque série pour que les lecteurs puissent se repérer lors de leur choix (livre pour Halloween, pour Noël, en rapport avec la Gay pride...)




Une nouvelle collection numérique va voir le jour. Les premiers titres sélectionnés sont les gagnants du concours #Exclusif lancé un peu avant l'été.

Comme vous pouvez le voir, les auteurs choisis seront Français. C'est une volonté des éditions J'ai lu de donner leur chance aux jeunes (en âge ou en notoriété) auteurs français.
Les titres sortiront en numérique et les histoires auront pour objectif de ne pas rester dans le cadre strict des romances contemporaines habituelles.




Les dernières petites infos pour finir :

Les deux derniers titres des Hell's horsemen de Madeline Sheehan, série publiée à l'origine dans la collection Passion Intense. Lors de la présentation des programmes de l'année dernier, on nous avait informé que la suite de la publication était à l'étude. Le problème était de savoir dans quelle collection publier la suite.
Aujourd'hui, on nous a informé que le premier des deux tomes qu'il reste à publier est traduit et que le deuxième est en attente. 
Le problème est toujours le même qu'il y a un an : soit J'ai lu choisi de tout republier dans une autre collection, soir de publier à la suite mais dans quelle collection et sous quel format. Nous n'en savons pas plus pour le moment.


Je ne sais pas vous, mais moi, mon petit livre de Samantha Young de l'été m'a beaucoup manqué. On nous a annoncé que le dernier tome de Dublin street est prévu pour l'été 2019. C'est une bonne nouvelle. J'espère qu'après ça nous pourrons découvrir les autres écrits de l'auteur.


J'espère que vous avez trouvé de quoi occuper votre premier semestre 2019. Je remercie chaleureusement les éditrices de J'ai lu pour nous avoir accueilli et pour continuer à nous faire confiance. Rendez-vous au Festival du Roman Féminin 2019 pour connaître les publications du second semestre 2019.


Jm-les-Livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire