Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 6 octobre 2018

Les symboles amérindiens



Les symboles amérindiens : Remonter à la source d'une sagesse intemporelle
de Heiku Owusu

Éditions Guy Trédaniel éditeur

Sortie le 10 avril 2018
Format poche / 320 pages / Prix 9,90 €



Présentation de l'éditeur :

Dans ce livre, plus de 300 symboles des Indiens d'Amérique du Nord sont restitués dans leur contexte originel : des simples dessins utilisés par toutes les tribus jusqu'aux fresques murales les plus riches de significations des Navajos, des animaux de totem jusqu'au langage de l'âge de pierre... Il vous est ainsi offert de remonter à la source d'une sagesse immémoriale et intemporelle qui, aujourd'hui encore, n'a rien perdu de son intérêt. Ce livre est destiné à vous donner une vision d'ensemble exhaustive sur la richesse de la symbolique des tribus d'Indiens d'Amérique du Nord. À une époque où l'homme s'est tant éloigné de la nature, il est d'autant plus important que nous nous efforcions d'entretenir à nouveau une relation d'amour avec tous les êtres vivants, le peuple animal, le peuple végétal, les arbres, le peuple minéral et le peuple des étoiles.

L'avis d'Elaura :

Voici une réédition bienvenue pour un livre très riche en informations sur la symbolique amérindienne, que ce soit les symboles communs à toutes les tribus ou les animaux totem, Heike Owusu nous expose de manière claire et précise la signification de ces sigils si particuliers. Certains sont bien connus et souvent utilisés sans en maîtriser leurs significations, d'autres sont bien moins courants, mais tout aussi intéressants.
Autre point fort de ce travail : l'auteur passe ne revue les symboles propres à chaque tribu, en les situant géographiquement. Ainsi, Apaches, Hopis ou Crows se voient attribuer un espace particulier pour parler de leurs différences dans leur manière d'aborder leur spiritualité.

En bref, un must have pour tous ceux qui s'intéressent à la culture amérindienne et notamment à leurs croyances.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire