Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 1 septembre 2018

Fierté, Tome 2 : Coming Out de Elle Kennedy



Fierté 
Tome 2 : Coming Out
de Elle Kennedy

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 juillet 2018
Format poche / 352 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?


L'avis de Tsuki :

Jamie et Wes sont maintenant en couple. Ils vivent ensemble à Toronto, mais pour protéger la carrière de joueur professionnel de Wes, leur relation n'est pas rendue publique. Ce dernier a demandé à Jamie d'attendre la fin de la saison avant d'officialiser leur couple. Si le jeune entraîneur est d'accord, c'était sans compter sur les difficultés qu'ils allaient rencontrer : séparations lors des matchs de Wes, coéquipiers invasifs, problèmes de communication, disputes mais aussi la météo canadienne... Rien ne se passe comme prévu et leur couple est mis à l'épreuve jour après jour.

Si j'ai lu ce second tome aussi rapidement que le premier, je dois bien avouer que la première partie m'a légèrement tapé sur les nerfs. À croire que le sexe est ce qui lie le plus les deux personnages. Que l'on se comprenne bien, je n'ai rien contre cela, je pense que c'est surtout le langage utilisé et la façon de le mettre en scène qui m'a dérangée. Dans les premiers chapitres, il n'y a quasiment pas une page où ils n'évoquent pas leurs attributs respectifs... N'étant pas ce que j'attends d'une lecture, il est vrai que j'ai souvent soufflé et levé les yeux au ciel. Je me suis vraiment demandée quand l'histoire allait devenir intéressante. 

Heureusement, la seconde partie se voit être plus prenante à mon goût. On entre dans une trame qui met en avant la réalité d'une vie de couple homosexuel dans un monde sportif masculin. Il m'est difficile de vous parler du roman sans trop vous en révéler. J'ai apprécié le développement de la relation entre les deux hockeyeurs. Outre l'aspect physique, elle devient de plus en plus personnelle, les caractères se révèlent, la puissance des sentiments et les déconvenues qui peuvent en découler sont mises en avant. La jalousie, les remises en question, la confiance, tout ceci prend davantage de place et rend l'histoire des deux sportifs plus réelle, plus juste. Les événements s'enchaînent, les rebondissements surgissent et rendent la vie de Jamie et Wes bien compliquée. Le principal tournant de l'histoire étant la parution d'une photo où le couple s'embrasse, révélant par là même leur homosexualité, ce qui n'était, évidemment, pas du tout prévu. Si Wes, essaie au maximum de prendre la chose avec pragmatisme, même si cela reste difficile, ce sera Jamie qui aura le plus de difficultés à faire face à la pression que cette révélation engendre.  

En conclusion, un second tome en demi teinte, avec une première partie qui m'a agacée, mais une seconde plus juste et beaucoup plus appréciable. J'ai aimé le développement de la relation des deux héros, ainsi que la présence des personnages secondaires, notamment les coéquipiers de Wes, qui apporte une touche d'humour très sympa. J'ai trouvé ce tome juste et touchant dans les sentiments et les réactions face aux difficultés que la réalité met sur leur chemin. Malgré un début difficile, je vous recommande la lecture de ce second opus, qui conclut (enfin je crois) joliment l'histoire de Jamie et Wes.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire