Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 13 mai 2018

Tentations, Tome 3 : Coup de maître d'Ella Frank


Tentations 
Tome 3 : Coup de maître
de Ella Frank

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 mai 2018

Format poche / 405 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son cœur ?


Avis de Jm-les-Livres :

Avec Coup de maître, le lecteur arrive au bout de la "première" trilogie de la série Tentations. En refermant ce livre, l'auteur clôture un chapitre de la relation entre Logan et Tate, et elle le fait de façon satisfaisante. 

Depuis le premier tome, il y a une chose que je trouve vraiment rafraîchissante dans cette série : l'auteur ne joue pas au yo-yo avec les décisions des personnages. Une fois qu'ils ont fait un choix, ils s'y tiennent. Dans le genre de la romance contemporaine, c'est assez marquant pour le souligner. Dans le dernier livre, le lecteur avait laissé Logan et Tate face à des problèmes potentiels avec le retour d'une personne issue du passé de Logan. On pouvait supposer que c'était pour tester encore une fois leur relation. Étrangement, ce n'est pas cet élément qui va venir la perturber. L'auteur apporte un autre événement au récit qui va un peu malmener les personnages et aussi nos petits cœurs. Il est très agréable de voir que l'intrigue derrière la romance tient vraiment la route. L'ensemble est cohérent et réussit à tenir le lecteur en haleine et à lui donner envie de connaître la suite. On ne peut qu'apprécier le talent d'Ella Frank dans cette série. Tout sonne juste, que ce soit la trame de l'histoire ou les sentiments des personnages : rien n'est surjoué ou ne semble faux. Je ne sais pas si cela vient de l'auteur ou du genre (romance M/M) mais j'ai trouvé que la manière qu'elle a de traiter l'ensemble fait moins artificiel que certaines autres romances contemporaines que j'ai pu lire. C'est simple et juste. J'aimerais vraiment retrouver ce style d'écriture dans les romances contemporaines que je lis.

Le seul point négatif que j'aurais à souligner, ce sont les scènes de sexe, qui m'ont semblé un peu trop nombreuses. Étant donné que la série est publiée dans la collection Illicit', c'est cohérent qu'on en trouve autant, mais une ou deux en moins n'auraient pas changé grand-chose. J'ai eu l'impression que, dès que les deux personnages se retrouvaient seuls, ils se sautaient dessus. C'est le genre qui veut ça et cela ne gêne pas non plus la lecture.

Au final, ce troisième livre fait vivre au lecteur de beaux moments et offre une romance érotique maîtrisée et cohérente. À recommander à tous les curieux de ce genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire