Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 12 mars 2018

Les héros, Tome 1 : Le héros des Highlands de Suzanne Enoch


Les héros 
Tome 1 : Le héros des Highlands
de Suzanne Enoch

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 mars 2018
Format poche / 374 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l’armée. C’est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu’il est le nouveau duc de Lattimer. Conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre qu’il est géré par une femme !
Comme toute Écossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais ses yeux noirs et son tempérament volcanique embrasent le désir du duc.


Avis de Jm-les-Livres :

Nous avons l'habitude que Suzanne Enoch nous parle de l'Écosse et des Écossais, et, rien que pour cela, on l'aime beaucoup. Dans cette nouvelle série, elle envoie un Anglais dans les Highlands. Et l'accueil n'est pas vraiment chaleureux.

Le nouveau Duc de Lattimer est un soldat. Sa vie, il préfère la passer sur le champ de bataille. Alors quand il apprend qu'il hérite d'un titre et qu'il a des domaines à administrer, cela ne le réjouit pas vraiment. Quand en plus ses avoués lui expliquent qu'il y a un problème avec son domaine dans les Highlands, Gabriel n'a qu'une idée en tête : filer résoudre tout ça et rejoindre l'armée et son régiment en Espagne. Mais il ne s'attendait pas à tomber sur la tête la plus dure d'Écosse : Fiona Blackstock, sa régisseuse.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début à m'intéresser à l'histoire. Le personnage de Gabriel est plutôt intéressant. C'est un guerrier. Il ne comprend rien à cette histoire de duché mais il est prêt à régler les problèmes pour retourner à ce qu'il sait faire le mieux : la guerre. En face de lui, Fiona est décidée à l'encourager à repartir d'où il vient. Elle gère seule le domaine depuis quatre ans et ne veut pas qu'un Anglais vienne mettre son nez dans ses affaires. Rien de vraiment embêtant dans l'intrigue donc mais leur romance m'a semblé un peu trop rapide. D'ailleurs l'histoire se déroule sur deux courtes semaines. Ce n'est qu'arrivée à la moitié du livre que j'ai commencé à m'attacher aux personnages et à apprécier ma lecture. Ce n'est pas mal écrit, la plume de Suzanne Enoch est toujours aussi bonne. On tombe un peu plus sous le charme de l'Écosse en même temps que Gabriel. Mais au final, cette lecture n'a pas totalement réussi à me convaincre et même si la deuxième partie emballe un peu plus que le début, ce n'est pas un coup de cœur. Dommage.



7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire