Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 18 mars 2018

30 ans, 2 chats de Flora et Minikim


30 ans 2 chats
de Flora et Minikim

Éditions Bamboo

Sortie le 28 février 2018
Format album / 96 pages / 15,90 €



Présentation de l'éditeur :

Luce est une Parisienne tout ce qu'il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d'amis, un travail dans un bureau, des histoires de coeur. Bref, une fille ordinaire, si elle n'avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle en a deux, et elle fait tout ce qu'elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l'existence de LEUR humaine.


Avis d'Idrilirith :

J’ai découvert le travail de Minikim sur les réseaux sociaux. Je suis tombée en amour de son trait de crayon, de son style, de ses dessins et de ses petites histoires. Alors quand j’ai su qu’elle sortait avec Flora une BD regroupant certaines de ces histoires, je ne pouvais que me la procurer.

Cette BD venue du froid (Canada) a réchauffé mon cœur. C’est l’histoire de Luce, parisienne de 30 ans, célibataire, avec 2 chats et des tas d’amis. Les histoires sont de petites tranches de vie. On ne peut que s’identifier à l’un ou l’autre des personnages : Luce la « Lady Cat » ou un de ses amis qui trouve cette passion drôle ou handicapante. 

Ce livre s’adresse aux fans de chats ou à ceux qui ne les aiment pas et aux fans de BD. C’est un petit bonbon sucré où aucune page n'est laissée blanche, de la première à la dernière page du livre.

Je dois confesser que, comme Luce, je photographie beaucoup les chats que je croise en voyage. ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire