Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 13 février 2018

Consolation, Tome 2 : Saving Us de Corinne Michaels


Saving Us
de Corinne Michaels

Editions Harlequin

Sortie le 7 février 2018
Format broché / 306 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.


Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?

Avis de Jm-les-Livres :

Après un cliffhanger à la fin du premier tome, le lecteur retrouve les personnages là où il les avait laissés. Après cette fin, on aurait pu penser que l'héroïne se retrouverait devant un choix à faire, mais Nathalie l'a déjà fait. Elle a ouvert les yeux sur sa vie avec Aaron et a digéré le fait que ce n'était pas aussi parfait qu'elle l'avait cru. Elle choisit donc de continuer à avancer et il ne reste plus qu'à faire accepter sa décision par les principaux intéressés.

Si le lecteur pensait se retrouver avec un triangle amoureux, il risque d'être déçu. Ce n'est pas ici que l'auteur va créer du suspense. D'ailleurs, on se réjouit de ne pas assister à des échanges pénibles entre les personnages à base de "je ne sais pas lequel choisir" et qui font souffrir tout le monde inutilement (surtout le lecteur). Corinne Michaels mène bien sa barque et choisit d'utiliser le statut de militaire de Liam, parti pour une mission dangereuse, pour tenir le lecteur en haleine et garder ainsi son intérêt jusqu'à la fin. Le reste de l'intrigue est relativement simple et n'apporte rien de nouveau au genre. Il y a ce qu'il faut d'émotions ainsi qu'une bonne gestion des personnages : l'auteur reste fidèle à leur personnalité et offre des scènes justes et cohérentes. La fin devrait satisfaire le plus grand nombre.

Au final, ce diptyque est une bonne lecture, même si elle ne révolutionne pas le genre. L'auteur offre des personnages intéressants et l'histoire est bien traitée. Idéal donc pour passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire