Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 28 janvier 2018

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera


Nos vagues à l'âme
de Georgia Caldera

Éditions J'ai lu

Sortie le 17 janvier 2018
Format poche / 412 pages / 10,90 €


Présentation de l'éditeur :

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.


L'avis de Chani :

Retrouvez l'avis de Chani sur le tome 1 : Nos chemins de travers


Après la fin brutale et surprenante de Nos chemins de travers, j’avais hâte de retrouver Louis et Emma afin de connaître le dénouement de leur histoire. Au passage, j’avais aussi très envie d’un happy end, mais j’ai appris à me méfier des auteurs suffisamment cruels pour infliger de tels cliffhangers, donc j’ai quand même freiné mon enthousiasme !

Le début du roman laisse la part belle à Louis, à ses sentiments, son introspection et son repli sur lui-même après le départ d’Emma. Aussi dévasté que la jeune femme, mais sans comprendre pourquoi, Louis va chercher à renouer le contact avec une Emma des plus fuyantes. Cette dernière va adopter le comportement opposé. Elle va tenter de surmonter sa douleur en se débarrassant de sa carapace, même si, au fond, elle n’y croit pas vraiment, et en jouant les extraverties, au grand désespoir de Louis. Georgia Caldera fait évoluer ses deux personnages en parallèle, chacun se nourrissant de sa souffrance pour grandir et avancer. La plume de l’auteur fait une nouvelle fois mouche, même dans la déconstruction des sentiments, et réussit à aborder des sujets sensibles comme le harcèlement ou l’acceptation de soi avec beaucoup de sensibilité et en évitant l’apitoiement. Nos vagues à l’âme offre cette fois une vraie fin à l’histoire d’Emma et Louis et répond à toutes les questions que le lecteur pouvait se poser. On ressort de la lecture contenté, mais avec un petit pincement au cœur à l’idée que c’est vraiment fini cette fois et qu’il n’y aura pas de suite.



10,90 EUR
J'ai Lu

Vous avez aimé, retrouvez l'autre série de l'auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire