Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 17 janvier 2018

Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma

Harry Potter : Le Grand Atlas 
La Magie au cinéma
de Collectif

Éditions Huginn & Muninn

Sortie le 26 juin 2015
Format broché / 208 pages / Prix 39,95 €

Présentation de l'éditeur :

Poudlard... sa volière, sa Grande Salle et la Forêt interdite. Mais encore le Chemin de Traverse, le Chaudron baveur et la boutique d'Ollivander. Et aussi le Terrier, le 12 Square Grimmaud et la mystérieuse banque de Gringotts.... À travers cet ouvrage officiel et inédit, replongez dans l'univers de Harry Potter, parcourez tous ces lieux créés par J. K. Rowling et devenus réalité à l'écran. Avec des plans inédits, des dessins préparatoires, des photos des coulisses et des interviews. Un must-have pour tous les fans du célèbre sorcier !

L'avis de Lila :

L'univers d'Harry Potter continue à dévoiler ses secrets plusieurs années après la sortie du dernier tome et du dernier film de la saga. Ici, ce sont les décors qui sont présentés et si vous pensiez tout savoir, vous pourriez bien être surpris.

Concernant l'objet en lui-même, c'est typiquement le genre de livres que l'on veut posséder autant pour sa beauté que son contenu ! Car, il faut le reconnaître, c'est un ouvrage absolument magnifique : une couverture épaisse et élégante ornée de dorures, un papier de qualité, une mise en page bien pensée, des textes d'une longueur idéale et des photos qui foisonnent à chaque page, c'est un régal absolu pour les yeux.
Pour un tel livre l'aspect esthétique est important et ici il n'y a aucune déception, bien au contraire. On parcourt cet ouvrage imposant avec une envie toujours renouvelée.

Les textes réussissent à apporter beaucoup de précisions sans être indigestes. Ils se révèlent même assez rapides à lire et les pages se tournent finalement plus vite qu'on ne l'aurait pensé de prime abord. Chaque lieu de la saga est présenté en détails et c'est plutôt passionnant à lire. On découvre comment les lieux emblématiques de la saga ont été créés, où les tournages ont eu lieu, pourquoi on retrouve ici telles couleurs ou tels objets... La liste des informations données est longue, mais d'un grand intérêt pour les fans et vraiment facile à lire. Ce n'est jamais rébarbatif, on ne s'ennuie pas pendant la lecture, qu'on lise l'ouvrage en une fois ou que l'on vienne piocher dedans à la recherche de lieux précis.

Les illustrations et photos de tournage apportent beaucoup à l'ensemble et les auteurs nous gâtent de ce point de vue-là. On a vraiment l'impression de découvrir les coulisses de la saga et d'apprendre énormément de choses.

En résumé, ce livre est aussi magnifique qu'instructif et plaisant à lire. Une réussite qui ravira tous les fans du célèbre sorcier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire