Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 18 décembre 2017

Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément de Jill Shalvis



Lucky Harbor
Tome 4 : Passionnément
de Jill Shalvis

Éditions Milady

Collection Romance

Sortie le 24 novembre 2017
Format poche / 480 pages / Prix 6,90 €



Présentation de l'éditeur :

Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher...

Le « beau gosse » de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...

Avis de Cassiopée :

Lucky Harbor, assurément, si ce lieu existait, verrait arriver des hordes de femmes cherchant à rencontrer des spécimens masculins similaires à ceux de ces livres. Les trois sœurs ont cédé la place à un nouveau trio de jeunes femmes célibataires : Mallory, Amy et Grace. Au centre de ce quatrième tome, Mallory, infirmière urgentiste, souhaite vivre sa vie de manière un peu moins sage et surtout désire rencontrer un ogre (il est établi que les princes charmants ne sont plus fiables). Heureusement, une tempête de neige va mettre sur sa route "beau gosse", un homme mystérieux et ogre par excellence, nouvel habitant de Lucky Harbor.

Ce roman est dans la même veine que les précédents, même si on est un peu triste de ne plus croiser Maddie, Tara et Chloe, ce nouveau trio de jeunes femmes promet de belles histoires. Néanmoins, pas de panique, nous avons malgré tout des nouvelles de nos trois précédents couples, même si ce n'est que par petites touches.
Ce nouveau groupe de femmes s'est baptisé les accros au chocolat car elles se rencontrent une fois par semaine autour d'un délicieux gâteau au chocolat. Le petit plaisir pour le lecteur est que chaque début de chapitre commence avec une citation qui ravira les amoureux de cette drogue délicieuse et particulièrement indispensable à la vie.

Mallory et Ty forment un très beau couple et sont bien assortis. Leurs rencontres sont particulièrement intenses et passionnées. Mallory est un personnage féminin intéressant, elle est stable et assez confiante pour vivre de manière saine cette relation. Ty quant à lui est en pleine reconstruction, c'est aussi quelqu'un de calme et posé. Il n'y a pas de drames ou de grandes disputes, simplement des êtres humains qui essaient d'aller de l'avant et qui souhaitent prendre toutes les bonnes choses qui s'offrent à eux. C'est assez rafraîchissant.

L'auteur a le chic pour mettre de l'humour dans ses romans, ainsi les rires alternent avec des scènes particulièrement émoustillantes. C'est une comédie romantique parfaite pour passer un bon moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire