Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 15 novembre 2017

Your toxic sequel Tome 1 d'Emily Snow


Your Toxic Sequel 
Tome 1 : Le deal
de Emily Snow

Éditions J'ai lu

Sortie le 1er novembre 2017
Format poche / 338 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Sa grand-mère étant sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville afin de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien arranger, l’acheteur se trouve être un ancien flirt, et pas des moindres : Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui elle a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien joue les jolis coeurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé, qui lui propose un deal : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille.

Un accord passé à contrecœur peut-il mettre leurs corps au diapason ?


Avis de Jm-les-Livres :

Avant de commencer ce livre, je vous conseille de d'abord lire le tome 0,5 (Le clip) de la série pour vous mettre correctement dans l'ambiance et connaître l'historique du couple.

Sienna rencontre le chanteur de rock Lucas Wolfe lors du tournage de son clip sur lequel elle est assistante costumière. Lucas flashe sur elle et fait tout pour la séduire. Leur histoire ne dure malheureusement pas longtemps et se finit très mal. Deux ans plus tard, Lucas et Sienna se retrouvent dans un tribunal où le rocker est en procès avec la grand-mère de cette dernière à propos de la propriété de sa maison. Nos deux héros vont alors se rapprocher à nouveau.

Dès les premières lignes, ce livre enchaîne les clichés et donne envie d'étrangler les deux personnages principaux. Lucas est la caricature d'un dominant/salaud/personne perturbée par son passé. Sienna est un mélange de jeune fille innocente et de femme indépendante. Leurs personnalités paraissent aberrantes (on peut s'interroger sur leur santé mentale). Ensemble, ils font des étincelles, mais les problèmes (réels ou imaginaires) qu'ils rencontrent sont souvent exagérés. Certains passages fonctionnent bien, mais la construction générale du livre ne tient pas la route et n'arrive pas à nous convaincre, ni à nous permettre de nous attacher à Lucas et Sienna. L'ensemble est trop bancal et inégal. Et c'est souvent ennuyeux. L'auteur tente de garder notre intérêt à la fin du livre en nous faisant miroiter le secret du héros qui l'empêche de s'impliquer avec les femmes, mais ça n'a pas marché avec moi. À voir si vous avez envie de tenter votre chance.



7,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire