Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 26 juillet 2017

Chants de chasse de Nalini Singh



Psi-Changeling : Chants de Chasse
de Nalini Singh

Éditions Milady

Sortie le 7 juillet 2017
Format poche / 320 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quatre nouvelles inédites dans l’univers de Psi-changeling !
Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d'une relation avec le taciturne Walker...

Avis de Jm-les-livres :

Un nouveau recueil dans l'univers créé par Nalini Singh ? Voilà de quoi nous aider à tenir jusqu'au prochain tome de l'auteur. Le lecteur découvre en premier le commencement de l'histoire entre Tamsyn, la guérisseuse de DarkRiver, et de Nate. Le couple si touchant et fusionnel entraperçu dans plusieurs tomes a connu des débuts difficiles, surtout parce que Nate, plus âgé que la jeune louve, a tout fait pour lui laisser le temps de grandir, au désespoir de Tamsyn. Mais les femelles de DarkRiver ne sont pas connues pour leur docilité et Nate va vite découvrir que la guérisseuse est prête à tout pour avoir son homme.

Le deuxième couple est celui d'Annie, jeune institutrice humaine, et Zack, léopard sexy et coquin. Dans la série, le lecteur ne les a croisés qu'à une occasion : lorsque Annie a rencontré Kaleb, le Psi glacial du tome 12. Enfant, Kaleb a sauvé la vie d'Annie en utilisant son pouvoir pour la dégager de sous un train. L'auteur offre donc une courte nouvelle sur sa rencontre avec Zack et la cour que ce dernier va lui faire. C'est très mignon et très "félin". Une petite douceur très agréable à lire.

La troisième nouvelle concerne également le début d'une relation : celle d'un lieutenant SnowDancer, Cooper, et d'une louve soumise, Grace. Cette romance est assez originale. Dans l'autre recueil de nouvelles publié par Milady, le lecteur avait pu découvrir la relation entre un loup soumis et une louve dominante. C'est le contraire que l'auteur nous propose et c'est intéressant de voir comment se construit ce genre de relations (à la différence de celles que l'on peut voir dans les tomes précédents). Il est important de souligner que soumis de signifie pas plus faible ou plus stupide. L'auteur montre avec ce type de personnages le respect que les changelings dominants accordent aux soumis. Les relations qui se créent entre deux membres aux dominances aussi éloignées sont plus "sensibles" et délicates. Et c'est passionnant de les découvrir.

Pour la dernière nouvelle, nous avons droit à un petit "rab' " de l'histoire de Lara, la guérisseuse SnowDancer, et de Walker Lauren, le chef de famille Psi. Dans le livre sur Sienna et Hawke, Lara et Walker avaient eu droit à quelques chapitres pour raconter le début de leur histoire. La nouvelle reprend leur relation après que Walker a accepté d'être le compagnon de Lara et juste avant leur cérémonie d'union. Comme vu dans le tome 10, leurs premiers pas en tant que couple sont difficiles car Walker a du mal à s'ouvrir à Lara. Au final, le lecteur est ravi de découvrir comment ils vont réussir à s'apprivoiser l'un l'autre.

Un recueil de nouvelles passionnantes et qui nous permet de retrouver un peu de l'univers de Nalini Singh que nous aimons tant. Si jamais vous décidiez de relire toute la série (comme c'est mon cas), vous allez pouvoir replacer ces nouvelles au bon moment entre les tomes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire