Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 24 mai 2017

Psi-changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh



Psi-changeling
Tome 1 : Esclave des sens

de Nalini Singh

Éditions Milady

Sortie le 5 avril 2017
Format poche / 432 pages / 3,99 €


Présentation de l'éditeur :

Ennemis mortels. Amants pour l'éternité. Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute. Leur cœur l'emporteront-ils sur leur raison ?

L'avis de Lila:

Lorsqu'une saga est autant plébiscitée par le public, le risque d'être finalement déçu n'est jamais loin. Mais cette première incursion dans l'univers de Psi Changeling s'est révélée être une excellente surprise. 

Bien sûr, on retrouve quelques clichés : le mâle alpha dominé par ses hormones de garou et la femme un peu trop lisse qui se découvre une âme d'héroïne et de séductrice. Mais l'auteur en joue à la perfection pour nous proposer une romance touchante et intéressante. Il est parfois tentant de lever les yeux au ciel, parce que certaines scènes sentent vraiment le déjà-lues, mais avouons qu'il est difficile de surprendre encore des lecteurs qui connaissent jusque dans ses moindres variantes tous les codes de la romance paranormale.

Le point fort de ce premier tome est sans conteste son univers, qui offre une bonne dose d'originalité, surtout grâce aux personnages de Psi. Alors, oui, on voit arriver de loin les rebondissements, on devine assez vite l'identité du méchant de service et on ne tremble jamais vraiment pour les personnages lorsqu'ils jurent que tout est fichu, qu'il n'y aura aucune issue positive. Malgré cela, on tourne les pages avec curiosité et envie, tant l'histoire est prenante et bien écrite. La romance est très mignonne, les scènes de sexe présentes juste ce qu'il faut et bien amenées, et l'action et le suspense ne manquent pas.

C'est un excellent premier tome, qui réussit à poser les bases d'un univers riche et original sans ennuyer le lecteur. On passe un excellent moment de lecture, on s'attache beaucoup aux différents personnages et l'envie d'enchaîner sur les tomes suivants pour en découvrir plus est bien là. Une saga qui semble, pour le moment, à la hauteur de sa réputation.




3.99 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire