Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 10 avril 2017

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis

Lucky Harbor
Tome 2 : Tendrement
de Jill Shalvis

Éditions Milady Romance

Sortie le 24 mars 2017
Format poche / 476 pages / 6.90€


Présentation de l'éditeur :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu'elles ont décidé de retaper. Alors qu'elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, leur passé ressurgit. Pour mieux les réunir ?

Avis de Cassiopée :

Nous retrouvons les trois filles de Phoebe à Lucky Harbor, bien occupées par les travaux de réfection de l'hôtel suite à l'incendie survenu dans le tome précédent. Dans ce second opus, Tara, la Dame de Fer, est au centre de l'histoire.

C'est un très beau tome. Dans le précédent, l'auteur avait mis en avant les nouveaux liens qui unissaient les sœurs et leur apprentissage de leur nouvelle vie ensemble. Tendrement continue sur cette lancée puisqu'on voit Tara, Maddie et Chloe approfondir leurs relations, se lier davantage et s'ouvrir les unes aux autres. Les voir vivre et avancer ensemble est vraiment très plaisant. Mais l'auteur va au-delà et utilise Tara comme tremplin. Des nouvelles relations, directement liées au passé de celle-ci vont se nouer. Souvent touchants et poignants, certains passages sont particulièrement émouvants. L'auteur arrive à faire passer une multitude de sentiments à travers sa plume.

Toutefois, Jill Shalvis nous offre aussi une belle histoire de cœur. Belle mais aussi chaude comme la braise ! Ford, le sexy barman, mais aussi navigateur, compte bien revenir dans la vie de Tara, ou plutôt dans son lit. En effet, ces deux là se connaissent. Ils ont été amants 17 ans plus tôt, et ce passé va rendre leur histoire encore plus compliquée mais aussi plus savoureuse !
Leurs échanges sont croustillants et très amusants. Bien que l'on se doute tout de suite de comment va se finir le roman, cela n'enlève aucun plaisir à la lecture. On les voit se chamailler, se tourner autour, faire un pas en avant et deux en arrière, indubitablement les événements de leur passé commun reviennent les tourmenter. Jusqu'au jour où ce fameux passé vient carrément leur rendre visite...

On rit, on s'émeut, on sourit, on prend chaud, très chaud, bref on passe un très bon moment de lecture dans ce petit coin de Lucky Harbor. À lire sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire