Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 20 février 2017

La Marque des Ténèbres tome 1 : L'ange ou le démon



La marque des ténèbres
Tome 1 : L'ange ou le démon

de Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 janvier 2016
Format poche / 410 pages / Prix 8,00 €



Présentation de l'éditeur :

À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

L'avis d'Elaura :

Voici une romance paranormale qui ne manque pas de piment et qui a la bonne idée de mettre en scène des personnages bibliques plutôt bien connus : Abel et Caïn. Bien sûr, leur histoire fratricide a été revisitée, en y ajoutant une guerre entre Dieu et Satan et un tas de bestioles féroces, mais l'ensemble est novateur et nous permet de passer un très bon moment. Ce nouvel univers est tout de même un peu complexe à appréhender au départ : beaucoup de règles, beaucoup de personnages et une narration antéchronologique. Mais l'histoire principale et le charisme des personnages permettent de passer outre ces quelques petites difficultés. Alors bien sûr, il y a de l'amour, du sexe torride, mais ce qui est très appréciable, c'est qu'à aucun moment, nous n'avons l'impression qu'il soit de trop, ou présent au détriment de l'intrigue, plutôt bien menée qui plus est.

Du bon donc pour ce début de série : un background novateur et intéressant, des personnages fort sympathiques, même une héroïne que nous n'avons pas envie de baffer (c'est assez important pour que ce soit souligné), une intrigue qui tient la route, et surtout, une forte envie de connaître la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire