Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 7 décembre 2016

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation de Lisa Kleypas


The Gamblers series,
Tome 1 : Par pure provocation
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu

Réédition le 26 octobre 2016
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Elle se promène dans tout Londres en tenue d’équitation couleur framboise. Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l’eau pour le récupérer. Son loisir favori ? Parier dans un club réservé à la gent masculine, où elle triche sans vergogne. Excentrique, provocante, irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n’en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n’est pas Zachary qui la fera changer d’avis. Amoureux éploré de la soeur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur. Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d’épouser elle-même le fameux Alex. Le problème semble donc réglé, mais tout n’est pas si simple.


Avis de Jm-les-livres :

Par pur provocation est l'exemple parfait du talent de l'auteur : une belle romance, une héroïne forte, une petite dose de suspense, de l'humour et un peu (beaucoup) de sensualité.

Dans ce premier tome de la duologie The Gamblers, Lisa Kleypas nous présente trois personnages : Lily Lawson, Alex Raiford, Comte de Wolverton et Derek Craven, propriétaire du club de jeu Le Craven. Lily, jeune célibataire indépendante décide de sauver sa petite sœur d'un mariage sans amour avec Alex Raiford. Mais dès qu'ils se rencontrent, les étincelles fusent entre eux et ils se retrouvent tiraillés entre agacement et désir. Ses deux personnages sont irrités l'un par l'autre avant que la situation ne se transforme entre autre chose et qu'une menace se rapproche de l'héroïne.

Ce premier tome devrait réjouir les fans de l'auteur et séduire les lecteurs qui ne la connaissent pas encore. Tous les ingrédients sont là pour faire de Par pur provocation une romance historique passionnante et inoubliable. Les personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent au premier regard et l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour que l'ensemble se lise avec plaisir. Un incontournable de l'auteur à dévorer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire