Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 26 décembre 2016

Endgame Tome 3 : Les règles du jeu de James Frey



Endgame
de James Frey

Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie le 27 octobre 2016
Format broché / 416 pages / Prix 18,50 €



Présentation de l'éditeur :

IL FAUT METTRE FIN À ENDGAME.
JOUER POUR GAGNER OU SE BATTRE POUR LA VIE ?

Les Joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ?

Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains.

Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.

LISEZ LE LIVRE.
TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L’ÉNIGME.

L'avis de Chani

Beaucoup d’enjeux pour ce dernier tome. Il reste peu de joueurs, et ils veulent tous la fin de Kepler22. L’alliance des humains va-t-elle réussir à le vaincre ? Il peut être assez difficile de rentrer dans ce roman après un délai d’un an, vu le nombre de personnages. Qui est vivant, qui ne l’est plus ? Quelles sont les affinités et les motivations ? Il peut y avoir un petit temps d’adaptation pour remettre toutes les pièces du puzzle à leur place. Passé ce léger obstacle, le rythme est soutenu tout du long. L’auteur ne prend pas de gants avec ses personnages, ni avec ses lecteurs. Accrochez-vous, vous ne serez pas déçus du voyage. En revanche, James Frey crée sans doute le débat quant à la fin qu’il a choisie : elle va sûrement ravir certains, mais aussi déplaire à d’autres, et c’est mon cas. Je n’ai pas du tout apprécié les choix faits, qui me laissent un goût amer à la fin de ma lecture. Outre le fond, la forme pèche aussi. L’ensemble est bien trop vite expédié, comme si l’auteur voulait en finir rapidement avec sa trilogie. Du coup, en ce qui me concerne, je suis déçue et cette fin ternit un peu l’ensemble de la série Endgame





18,50 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire