Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 21 novembre 2016

Mercy Thompson tome 9 : L'Etreinte des flammes


Mercy Thompson
Tome 9 : L'Etreinte des flammes 
de Patricia Briggs

Éditions Bragelonne

Sortie le 19 octobre 2016
Format broché / 349 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

L'avis d'Elaura :

Une aventure avec Mercy Thompson ne se boude jamais, même quand, au bout de neuf tomes, nous avons l'impression que le récit stagne un peu. Cette neuvième histoire met en lumière ce que nous avions pressenti lors du dernier tome des aventures de Charles et Anna, (Entre chien et loup) : les faes ont décidé d'entrer en guerre contre les humains, et de bien leur montrer qu'ils ne sont pas de taille à lutter. Mais c'était sans compter sur la meute d'Adam et Mercy qui, contre l'avis du Marok, défieront les faes pour protéger leur territoire.

Comme toujours, ce dernier opus est un plaisir de lecture, les chapitres s’enchaînent sans ennui et les sarcasmes et pensées de Mercy nous donnent toujours le sourire mais voilà, j'avoue à demi-mot que je reste un peu sur ma faim. Peut-être que l'attente était trop forte, mais L’Étreinte des flammes ne nous apporte pas le lot habituel et frénétique de rebondissements, d'action et de révélations. Le ton est plus calme, plus posé et c'est au moment où les décisions intéressantes sont prises que l'histoire s'arrête. Peut-être est-ce le calme avant la tempête ? Nous l'espérons sincèrement.

Cela dit, cette très légère déception passée, il est vraiment très bon de retrouver Adam, Mercy, la meute et la région de Tri-Cities, un peu comme si l'on passait prendre quelques nouvelles après plusieurs mois de séparation.



20, EUR
Achat Fnac

1 commentaire: