Perri Reed tome 1 : Drafter


Peri Reed
Tome 1 : Drafter
de Kim Harrison

Éditions Bragelonne

Sortie le 17 août 2016
Format broché / 498 pages / Prix 20,00 €



Présentation de l'éditeur :

« Un démarrage renversant pour une nouvelle série ! »
BookRiot
Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.
Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.
Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !

L'avis d'Elaura :

Avec sa série Rachel Morgan (éditée chez Milady), Kim Harrison nous avait déjà habitués à des écrits riches et totalement novateurs. Cette nouvelle saga ne fait pas exception à la règle. Exit le bestiaire du fantastique, l'auteur flirt avec le genre de l'anticipation pour nous offrir un nouvel univers surprenant, complexe (peut-être un peu trop), mais qui promet beaucoup.

Fille spirituelle de Jason Bourne et de Leonard Shelby (mais si, souvenez-vous du film Memento), Peri Reed a un pouvoir particulier, celui d'altérer le temps. Elle peut rétrochroner, c'est-à-dire qu'elle peut remonter le temps afin de le réécrire, c'est un Drafter. Mais voilà, ce don particulier a un prix ; à chaque fois qu'elle l'utilise, elle oublie à la fois l'histoire qu'elle a modifiée, mais également sa réécriture, ce qui la rend particulièrement vulnérable. Lors d'une mission qui a mal tournée, elle a oublié les trois dernières années de sa vie. Traquée par l'organisation qui l'emploi, Peri doit retrouver ses souvenirs, coûte que coûte, afin de découvrir la vérité sur sa dernière mission.

Un premier tome intéressant à lire mais qui souffre de la fameuse « malédiction des premiers tomes », c'est-à-dire qu'il a la lourde tâche de présenter ce nouvel univers, sa trame principale et ses nouveaux personnages. La lecture en devient donc un peu complexe, car il est parfois difficile de suivre les rétrochronages multiples et les diverses trahisons. En sommes, l'on se retrouve un peu comme Peri, ballotté dans tous les sens, sans trop savoir vers où aller ou vers qui se tourner. Cependant, l'ensemble est quand même bien construit et maintenant que les bases sont installées, la suite devrait s'avérer bien plus passionnante.





20,00 EUR
Achat Fnac

1 commentaire:

Webzine