Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 20 octobre 2016

La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bleu



La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bleu
de Bertrand Puard

Éditions Hachette Romans

Sortie le 12 octobre 2016
Format broché / 312 pages / Prix 16,90 €



Présentation de l'éditeur :

5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, à New York, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Pour quelles raisons des forces obscures cherchent-elles à détruire précipitamment, ou à s’approprier soudainement, les travaux de cette peintre ignorée ? À qui profite ce regain d’intérêt ? Eva Brunante, dont le père, seul exégète de la peintre, a disparu, va se lancer dans une enquête aux ramifications politico-financières vertigineuses.
Bienvenue dans la république Bleu Blanc Sang !

L'avis de Chani

Le roman s’ouvre sur les funérailles du Président de la République Française dont le frère, ancien ministre, va devenir le nouveau chef de l’État. Pendant ce temps, une vente aux enchères pour un tableau de peu de valeur estimée prend une tournure surprenante et une œuvre de la même artiste fait l’objet d’une éradication spectaculaire. Quels sont les liens entre les trois évènements ? Pourquoi Justine Latour-Maupaz fait-elle l’objet de toutes les attentions ?

Pour un roman destiné aux adolescents, Bleu est assez riche et complexe, deux qualités qui permettent à ce livre de séduire un bien plus large public. Bertrand Puard signe ici un thriller extrêmement bien ficelé et haletant. Les trois lignes narratives permettent au lecteur d’avoir une vue d’ensemble de l’intrigue et d’en voir les mécanismes se mettre en place au fil des pages. La plume de l’auteur est nerveuse, aussi dynamique que l’histoire qu’elle sert. L’auteur réussit à emberlificoter et à manipuler le lecteur, le menant par le bout du nez jusqu’au dénouement, passant par nombre de rebondissements. Si vous aimez les romans policiers bien ficelés, n’hésitez pas.







16,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire