Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 25 octobre 2016

De l'autre côté de la montagne de Gill Sanderson


De l'autre côté de la montagne
de Gill Sanderson

Éditions J'ai lu

Sortie le 13 juillet 2016
Format poche / 220 pages / 5,50 €


Présentation de l'éditeur :

Suzanne Ripley est infirmière au CHU de Belham, en Angleterre. Quand sa mère handicapée, dont elle prend soin, se remarie, Suzanne décide de réaliser son rêve et de reprendre ses études pour devenir médecin. Hélas, sa demande de formation est rejetée par la commission à cause, paraît-il, de ce nouveau médecin arrogant et misogyne, Neil Calder. Qu'à cela ne tienne, Suzanne accepte un poste dans un centre de loisirs du Lake District qui propose des activités de montagne. Ce qui la ravit. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où une équipe de médecine sportive se met en place, avec à sa tête... Neil Calder !

Avis de Jm-les-livres :

Suzanne est infirmière en Angleterre. Alors que sa mère, handicapée, vient de se remarier, Suzanne décide de changer de vie en reprenant ses études pour devenir médecin. Mais ses rêves sont interrompus quand la commission rejette sa candidature, sûrement à cause du docteur Calder, un nouveau venu, qui la prise en grippe dès son arrivée. Par dépit, elle accepte un poste temporaire dans un camp de loisirs, mais une fois sur place, le docteur Calder semble revenir à la charge.

Ce roman a tout d'un vieux Harlequin sans saveur. L'histoire et les personnages semblent vieillots et l'ensemble n'arrive pas à convaincre. On s'ennuie franchement et rien ne vient nous sauver. Tout est prévisible et terne. Un conseil, ne perdez pas votre temps avec ce titre. Vous pouvez trouver mieux pour vous divertir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire