Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 29 septembre 2016

Psi-Changeling, Tome 14 : L'espoir brisé de Singh Nalini



Psi-Changeling, 

Tome 14 : L'espoir brisé
de Singh Nalini

Éditions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 23 septembre 2016
Format poche / 480 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.


Avis de Jm-les-livres :

Déjà 14 tomes de parus et Nalini Singh continue encore de nous séduire avec ses personnages et son univers merveilleux. Une nouvelle réussite pour cette série.

Dès les premières pages, l'auteur embarque le lecteur directement dans l'action en plaçant ses personnages principaux, Aden et Zaira, le chef des Flèches et son bras droit, dans une situation périlleuse. Mais les Flèches ne sont pas de simples soldats, et Aden et Zaira parviennent à s'échapper. Cependant, ils ne sont pas sortis d'affaire puisque les problèmes sont encore sur leurs traces.

Avec ce livre, Nalini Singh développe un nouvel arc narratif en introduisant un ennemi secret, qui menace toutes les espèces. C'est génial de voir le chemin parcouru par chaque groupe (Psi, Changeling, Humains). Dans le premier tome, chacun restait de son côté de la barrière et si les menaces qui pèsent dans ce tome avaient eu lieu à l'époque, le résultat aurait été tout autre. Là, on voit les différentes espèces interagir et apprendre les unes des autres, surtout Aden qui découvre auprès des Changeling comment devenir un meilleur leader pour les Flèches. Mais le mal est partout, et ce chef va devoir prendre des décisions importantes pour son groupe, mais qui vont aussi influencer leurs alliés. La relation entre le héros et Zaira est très forte. L'héroïne se considère comme dangereuse et, en même temps, elle veut tout faire pour protéger Aden, même si ça signifie prendre ses distances. Certains passages entre eux sont cocasses, d'autres plus émouvants. L'ensemble est bien construit et le lecteur est totalement séduit par le couple. En arrière plan, le nouveau méchant promet une suite passionnante et on est impatient de découvrir les prochains tomes, comme à chaque fois avec cette série.

J'aime cette saga : l'univers, les personnages, tout l'ensemble est pour moi une promesse d'un merveilleux moment de lecture, que l'on n'a pas envie de voir se terminer. Je ne peux que vous conseiller de lire ce tome, ou de commencer la série si ce n'est pas encore fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire