Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 3 août 2016

La Trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le Haut Seigneur


La Trilogie du magicien noir 
Tome 3: Le Haut Seigneur
de Trudi Canavan

Éditions Milady

Sortie le 17 juin 2016
Format poche / 763 pages / Prix 9,20 €



Présentation de l'éditeur :

— Pourquoi me montrez-vous ces livres ?
Le regard d’Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
— Tu veux savoir la vérité, dit-il.
Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?


L'avis de Chani 

Dernier tome de la trilogie, Le Haut Seigneur nous permet de retrouver Sonea, intégrée à la Guilde, mais toujours isolée. Si la révélation du secret d’Akkarin l’a ébranlée, les découvertes qu’elle va faire vont encore davantage la perturber… Ce dernier tome est plus travaillé, plus en nuances que les précédents. Sonea se rend compte que les choses ne sont pas noires ou blanches comme elle le pensait, mais tout en nuances de gris. C’est d’ailleurs ce qui est intéressant, cette évolution de notre héroïne que nous avons vu grandir et gagner en maturité au fil des pages. L’intrigue est bien menée, mêlant secrets, mensonges et magie, le tout formant un ensemble agréable à suivre et toujours assez facile en terme de fantasy. Pourtant, ce dernier tome ne m’a pas pleinement convaincue, la faute à la conclusion du roman qui m’a semblé trop facile et hors de propos. Même s’il est vrai qu’on voit un peu les choses venir de loin, le lecteur espère que ce ne sera pas la voie choisie par l’auteur et la déception est assez forte, d’autant que c’est bien le seul point par lequel pêche le roman. Mais pour toutes les autres raisons, je vous conseille néanmoins cette série pleine de qualités.



9,20 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire