Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 12 juin 2016

Fight Tome 1 : Corps à corps de J-B Salsbury


Fight 
Tome 1 : Corps à corps
de J-B Salsbury

Éditions Milady Romance

Sortie le 29 avril 2016
Format poche / 476 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé...
Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur.
À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner.
Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix.
Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?



Avis de Jm-les-livres :

Le résumé annonçait un bon moment, pourtant la lecture de ce premier tome s'est révélée très décevante.

Raven Moretti, fille d'une prostituée et d’un proxénète, est également une mécanicienne talentueuse. Lorsqu'elle croise la route de Jonah Slade, boxeur professionnel, c'est tout son univers qui va être bouleversé. Mais papa Moretti a d'autres projets pour sa fille et il est prêt à tout pour la récupérer.

Le début se lit plutôt bien. L'intrigue ne promet pas de super vagues émotionnelles, mais les échanges entre les héros sont mignons, même si les deux personnages ne sont pas des plus cohérents. Jonah est un bad boy qui ne souhaite pas s'engager, jusqu'à ce qu'il rencontre Raven et qu'en quelques pages, il change d'avis. Raven se laisse plutôt porter par Jonah. Quand on connaît son passé, on aurait aimé un peu plus de profondeur et de combativité de sa part. D'ailleurs, tout coule en douceur dans ce récit, jusqu'à ce que le père de l'héroïne réapparaisse. Là, l'histoire prend un virage bizarre et pas vraiment crédible. L'auteur met en travers de la route de ses personnages des péripéties, soit déjà lues, soit incroyables. La direction choisie ne m'a pas du tout plu et j'ai eu du mal à finir le livre.

Au final, l'ensemble est décousu et les deux héros ne sont pas captivants. Cette lecture ne me donne pas envie de découvrir le second tome.


7,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire