Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 10 mai 2016

Sunshine épisode 1



Sunshine - Épisode 1
de Paige McKenzie

Éditions Hachette Black Moon

Sortie le 10 février 2016
Format broché / 304 pages / Prix 15,00 €



Présentation de l'éditeur :

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

 L'avis d'Elaura :

Voici une véritable bonne surprise tant sur le fond que dans la forme que ce roman de Paige McKenzie. En effet, si la quatrième de couverture était fort alléchante avec sa maison hantée et ses fantômes, l'ensemble du récit tient ses promesses et cela fait du bien.

Si les frayeurs promises ne sont pas toujours au rendez-vous pour l'habituée des histoires d'épouvantes que je suis, il faut reconnaître que l'auteur a particulièrement bien travaillé son univers et ses personnages. Sunshine est touchante en héroïne qui découvre ses capacités particulières et la maison, personnage à part entière du récit, est réellement angoissante et c'est ce qui fait la force du roman.

Au-delà de l'aspect jeunesse, l'auteur nous offre une histoire et une intrigue solide, captivante, bien plus complexe qu'il n'y paraît et qui donne grandement envie de lire la suite. Vivement l'épisode 2.





15,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire