Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 mai 2016

Scandaleux Ecossais Tome 3 : La fleur des Highlands


Scandaleux Ecossais 
Tome 3 : La fleur des Highlands
de Suzanne Enoch

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 mai 2016
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

"Sachez que je ne vous épouserai pas. Jamais." En faisant cette déclaration solennelle à Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s’attendait pas qu’elle lui rie au nez. Elle n’est plus cette gamine béate d’admiration qui lui courait après. Son récent séjour à Londres lui a ouvert les yeux, et elle a désormais de plus grandes ambitions. Terriblement vexé, Lachlan, qui est tout de même vicomte, décide de lui donner une bonne leçon. Mais la péronnelle en tresses a décidément bien changé, et il va l’apprendre à ses dépens...

Avis de Jm-les-livres :

Un nouveau tome de la série Scandaleux écossais où se mêlent tradition, guerre de clan et amour passionné.

Rowena est amoureuse de Lachlan depuis toujours. Jusqu'à récemment, elle le suivait quasiment partout dans l'espoir qu'un jour il cesse de la voir comme une sœur. En désespoir de cause, elle décide de s'enfuir à Londres pour vivre une saison londonienne et susciter la jalousie de Lachlan. Ce qui ne fonctionne pas du tout. De retour en Écosse quelques mois plus tard pour le mariage de son frère, Rowena est bien décidée à tourner la page et à se trouver un gentil lord anglais comme mari. Mais lorsqu'elle pique l’orgueil de Lachlan en lui disant qu'elle ne souhaite plus l'épouser, ce dernier commence à voir les choses différemment.

Ce nouveau livre de Suzanne Enoch commence donc de façon assez banale : le héros ouvre les yeux sur l'héroïne et décide qu'il veut l'épouser. Dans le premier tiers, le lecteur voit un Lachlan arrogant et autoritaire tenter de faire fléchir l'héroïne. De son côté, Rowena se conduit de manière immature et capricieuse. Tout cela laissait présager un livre pénible au possible, sauf que l'auteur réussit à renverser la vapeur en donnant de la profondeur aux personnages et en incluant un nouvel élément à l'intrigue. Encore une fois, Suzanne Enoch utilise les cartes "opposition de la famille" et "guerre de clans" pour venir contrarier nos amoureux et ça marche. Le récit gagne en rythme et en intensité. Les personnages sont plus attachants que dans la première partie et la sympathie du lecteur pour leur situation est acquise.

En refermant ce livre, la sensation d'être passée non loin de la catastrophe est présente, mais l'auteur a réussi à relancer notre intérêt pour nous offrir une romance passionnante avec de l'action et du kilt.



7,40 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire