Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 mai 2016

Scandaleux Écossais Tome 2 : Le quadrille de Suzanne Enoch


Scandaleux Écossais 
Tome 2 : Le quadrille
de Suzanne Enoch

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 23 mars 2016
Format poche / 375 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu’il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d’un bal masqué, Arran fait la connaissance d’une ravissante « renarde » dont l’impertinence le séduit d’emblée. Seule ombre au tableau : la belle n’est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car, selon la légende, le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s’ouvrira pour engloutir les Highlands.

Avis de Jm-les-livres :

J'ai découvert Suzanne Enoch avec le premier tome de cette série et, après avoir lu celui-ci, je peux dorénavant la ranger dans la catégorie "auteur sachant écrire des romances avec des Écossais".

Si Un diable en kilt était plutôt bon, bien que pas totalement satisfaisant, ce tome-ci est vraiment génial. L'auteur réussit à retranscrire les guerres entre les clans à une époque Régence, ce qui peut sembler anachronique à cette période. Alors, même si on s'attend à trouver une rivalité inter-clanique à une date antérieure, la sauce prend ici très bien. Cette menace permet d'ailleurs d'apporter l'élément qui oblige nos deux héros à se rapprocher et à prendre la fuite. Cela donne du rythme à l'intrigue et fait de ce livre une lecture prenante. Mais l'ensemble n'aurait pas aussi bien fonctionné si les personnages n'étaient pas attachants. Arran MacLawry a le sens du devoir vis-à-vis de son clan, qui coule dans ses veines. C'est le Highlander par excellence qui fait battre notre cœur de lectrice de romance historique. Pourtant, cela ne l'empêche pas de craquer pour la petite-fille du clan ennemi, Mary Campbell, et de tout faire pour la protéger, même trahir sa famille. La jeune femme n'est d'ailleurs pas une oie blanche ou une simple demoiselle en détresse. Elle a de l'esprit et n'a pas sa langue dans sa poche, c'est ce qui va attirer Arran. Les réparties entre eux vont fuser, pour notre plus grand plaisir, et la passion va pointer le bout de son nez. Mais la pression de leur famille sur chaque héros se fait sentir et les rencontres clandestines vont se transformer en course contre la montre, où la destination finale semble plus qu'incertaine. Un Roméo et Juliette version écossaise. C'est délicieux et je vous le recommande vivement.




7,40 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire