Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 31 mars 2016

Neon Dreams Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn



Afficher l'image d'origine
Neon Dreams
Tome 1 : Leaving Amarillo
de Caisey Quinn

Editions Harlequin

Sortie le 27 avril 2016
Format broché / 448 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult
« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Avis de Jm-les-livres :

Avec cette série, Caisey Quinn ne révolutionne pas le genre par les thèmes abordés, notamment la relation impossible entre une jeune femme et le meilleur ami de son frère, mais elle réussit à nous embarquer en tournée avec le groupe Leaving Amarillo.

Dixie craque pour Gavin depuis toujours, mais son frère, Dallas, fait barrage, empêchant toute relation autre qu'amicale de se développer entre eux deux. Les personnages proposés par l'auteur sont plutôt bons et crédibles. Dans cette histoire, Dixie va faire preuve de caractère en poussant Gavin dans ses retranchements pour qu'il craque. Elle sait ce qu'elle veut et va tenter de le séduire à l'insu de son frère. Gavin est le type même du bad boy au cœur brisé et il remplit parfaitement son office. Le lecteur craque pour lui et pour les parts d'ombre qu'il cache. Là où ça coince un peu plus c'est avec Dallas, le frère de Dixie. Ce dernier semble souvent égoïste et la façon dont il protège sa sœur est parfois agaçante. Il n'a l'air de penser qu'au groupe, au détriment du bonheur de sa sœur.

Dans ce premier tome, l'auteur réussit à associer musique et moments émouvants. Souvent, notre petit cœur se serre face aux épreuves que vivent les trois personnages et on s'attache rapidement à eux. Les pages sont tournées de façon avide, malgré certaines longueurs dans le texte qui ralentissent le récit. Leaving Amarillo n'est pas un coup de cœur mais il a le mérite de titiller l'intérêt et de donner envie de lire la suite. Une affaire à suivre en mai avec Dallas.




14,90 EUR
Achat Fnac
v

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire